TURBO ET RECYCLAGE

Moteur pour LC80.
MAGALAN

TURBO ET RECYCLAGE

Message par MAGALAN »

Sur beaucoup de turbo D on enlève le tuyau de recyclage de gaz, afin de ne pas envoyer de l'air chaud dans le turbo, est ce que certains l'ont fait sur les 80, parcaque je ne l'ai lu nulle part, est déconseillé ? voir dangereux pour la mécanique ?


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dourouni
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Re: TURBO ET RECYCLAGE

Message par dourouni »

Presque tous ceux qui ont un 24 soupapes l ont fait. 8)
Cherche "enlever EGR" sur le forum et tu trouvera. :wink:
EGR c est le nom du tuyau de recyclage (Exhast gas Recirculation) :D


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MAGALAN

Re: TURBO ET RECYCLAGE

Message par MAGALAN »

Merci, je jette un oeil, sinon sur les 12S qui n'ont pas l'EGR ? est ce utile ?


MAGALAN

Re: TURBO ET RECYCLAGE

Message par MAGALAN »

Bon sur le 12S il n'y a pas d'EGR, mais il y a cette durit qui part du cache culbu et qui renvoie de l'air chaud dans la canalisation qui va du filtre à air à l'admission du turbo, ça c'est sur ts les moteurs, et j'ai des copains qui l'enlève, ils font cracher ce reniflard à l'air libre le long du moteur ou ds une boite en plastique pour éviter de tout pourrire, puis ils bouchent l'entrée da le conduit du fitre à air, est ce recommandé ou une C ... .


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ilbertfr
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Re: TURBO ET RECYCLAGE

Message par ilbertfr »

salut
l'EGR et le reniflard sont deux choses totalement différentes :wink:

sur les 12s il est vrai qu'on est pas embêté avec cette EGR sauf sur certains modèles me semble :!:

quand à la dérivation du reniflard dans une boite ou autre ce n'est utile qu'en cas de montage d'intercooler AMHA :wink:

bises lili


lili46
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MAGALAN

Re: TURBO ET RECYCLAGE

Message par MAGALAN »

OK merci , mais ça balance de l'air chaud en direction du turbo, c'est pas terrible non ?


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dourouni
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Re: TURBO ET RECYCLAGE

Message par dourouni »

Ah tu parlais du reniflard!!

Bin non c est pas terrible et surtout ca graisse toute l admission mais ca evite de cracher de l huile partout ;)


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Re: TURBO ET RECYCLAGE

Message par stefano »

Salut Magalan.
Moi aussi je l'ai débranché: quand j'ai installé un récupérateur d'huile je me suis aperçu que l'air en sortie été encore trop huileuse et très chaude, donc j'ai mis un tuyau dirigé vers le bas entre moteur et caisse.
Il faut bucher l'entré dans la pipe, quand même!
Ciao,
Ste


snedoup

Re: TURBO ET RECYCLAGE

Message par snedoup »

c'est identique sur le 24s. le reniflard qui est en sortie du cache culbuteur et qui va dans le filtre à air peut être dérivé car il est chargé d'air chaud huileux.
Vous pouvez le raccorder à une gourde de cycliste par exemple et ainsi vous mesurerez l'huile qui s'en échappe. Ce n'est pas négligeable.
Pour le 12s, perso, je l'ai ôté, ça ne change rien si ne n'est d'avoir un peu moins de vapeur d"huile qui salisse le filtre.


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Re: TURBO ET RECYCLAGE

Message par My80 Team »



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