TURBO ET RECYCLAGE
TURBO ET RECYCLAGE
Sur beaucoup de turbo D on enlève le tuyau de recyclage de gaz, afin de ne pas envoyer de l'air chaud dans le turbo, est ce que certains l'ont fait sur les 80, parcaque je ne l'ai lu nulle part, est déconseillé ? voir dangereux pour la mécanique ?
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Re: TURBO ET RECYCLAGE
Presque tous ceux qui ont un 24 soupapes l ont fait.
Cherche "enlever EGR" sur le forum et tu trouvera.
EGR c est le nom du tuyau de recyclage (Exhast gas Recirculation)

Cherche "enlever EGR" sur le forum et tu trouvera.

EGR c est le nom du tuyau de recyclage (Exhast gas Recirculation)

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Merci, je jette un oeil, sinon sur les 12S qui n'ont pas l'EGR ? est ce utile ?
Bon sur le 12S il n'y a pas d'EGR, mais il y a cette durit qui part du cache culbu et qui renvoie de l'air chaud dans la canalisation qui va du filtre à air à l'admission du turbo, ça c'est sur ts les moteurs, et j'ai des copains qui l'enlève, ils font cracher ce reniflard à l'air libre le long du moteur ou ds une boite en plastique pour éviter de tout pourrire, puis ils bouchent l'entrée da le conduit du fitre à air, est ce recommandé ou une C ... .
salut
l'EGR et le reniflard sont deux choses totalement différentes
sur les 12s il est vrai qu'on est pas embêté avec cette EGR sauf sur certains modèles me semble
quand à la dérivation du reniflard dans une boite ou autre ce n'est utile qu'en cas de montage d'intercooler AMHA
bises lili
l'EGR et le reniflard sont deux choses totalement différentes

sur les 12s il est vrai qu'on est pas embêté avec cette EGR sauf sur certains modèles me semble

quand à la dérivation du reniflard dans une boite ou autre ce n'est utile qu'en cas de montage d'intercooler AMHA

bises lili
OK merci , mais ça balance de l'air chaud en direction du turbo, c'est pas terrible non ?
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Ah tu parlais du reniflard!!
Bin non c est pas terrible et surtout ca graisse toute l admission mais ca evite de cracher de l huile partout
Bin non c est pas terrible et surtout ca graisse toute l admission mais ca evite de cracher de l huile partout

Don't grow up, get bigger toys!!
-
- SW amateur avisé
Salut Magalan.
Moi aussi je l'ai débranché: quand j'ai installé un récupérateur d'huile je me suis aperçu que l'air en sortie été encore trop huileuse et très chaude, donc j'ai mis un tuyau dirigé vers le bas entre moteur et caisse.
Il faut bucher l'entré dans la pipe, quand même!
Ciao,
Ste
Moi aussi je l'ai débranché: quand j'ai installé un récupérateur d'huile je me suis aperçu que l'air en sortie été encore trop huileuse et très chaude, donc j'ai mis un tuyau dirigé vers le bas entre moteur et caisse.
Il faut bucher l'entré dans la pipe, quand même!
Ciao,
Ste
c'est identique sur le 24s. le reniflard qui est en sortie du cache culbuteur et qui va dans le filtre à air peut être dérivé car il est chargé d'air chaud huileux.
Vous pouvez le raccorder à une gourde de cycliste par exemple et ainsi vous mesurerez l'huile qui s'en échappe. Ce n'est pas négligeable.
Pour le 12s, perso, je l'ai ôté, ça ne change rien si ne n'est d'avoir un peu moins de vapeur d"huile qui salisse le filtre.
Vous pouvez le raccorder à une gourde de cycliste par exemple et ainsi vous mesurerez l'huile qui s'en échappe. Ce n'est pas négligeable.
Pour le 12s, perso, je l'ai ôté, ça ne change rien si ne n'est d'avoir un peu moins de vapeur d"huile qui salisse le filtre.
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times