circuit freinage avec ABS 24s
Modérateur : Panou
circuit freinage avec ABS 24s
Salut,
D'après vous les gars, quelles différences y a t il entre la purge d'un circuit de freinage avec ABS et un sans ?
D'autre part il paraitrait que le rinçage du circuit à l'alccol sècherait les joints...????
D'après vous les gars, quelles différences y a t il entre la purge d'un circuit de freinage avec ABS et un sans ?
D'autre part il paraitrait que le rinçage du circuit à l'alccol sècherait les joints...????
Re: circuit freinage avec ABS 24s
Salut Juju,
moi je dirais absolument aucune différence !
Quand à l'alcool, je l'utilise depuis toujours sur mes véhicules et je n'ai jamais eu le moindre pb
A+
moi je dirais absolument aucune différence !
Quand à l'alcool, je l'utilise depuis toujours sur mes véhicules et je n'ai jamais eu le moindre pb

A+
si, y a une énorme différence :
ne JAMAIS purger un systême avec abs moteur en marche ! sinon, adieu l'abs.
sinon, tout pareil
panou
sinon, tout pareil
panou
Jetez un oeil sur le tuto de pose de durites avia chez E...4x4, avec ABS ils préconisent de déconnecter l'ABS et meme de débrancher la masse de la batterie.
La question est : on vidange que le circuit de freinage standard et pas le circuit ABS ou quoi ?
La question est : on vidange que le circuit de freinage standard et pas le circuit ABS ou quoi ?
En ce qui me concerne j'ai même eu l'occasion de démonter mon maitre cylindre et j'ai procédé comme avec n'importe quel circuit de freinage.
Par contre j'utilise un purgeur pneumatique donc je n'ai jamais mis le moteur en marche pour purger mes frein, mais franchement je vois pas bien ce que ça pourrais faire !
A+
Par contre j'utilise un purgeur pneumatique donc je n'ai jamais mis le moteur en marche pour purger mes frein, mais franchement je vois pas bien ce que ça pourrais faire !
A+
Pour quelle raison ???Panou a écrit :si, y a une énorme différence :
sinon, tout pareil
panou
Lolo, c'est quel type de purgeur que tu utilise : un vrai Arc50 que tu branches sur le bocal du MC ou un modèle genre pompe à vide que tu branches sur les purgeurs à tour de role ?