Poids des jantes
Poids des jantes
Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur le poids des jantes, actuellement j'ai des roues vraiment lourdes, jantes en tôle modular 8x16" et pneus Bf AT en 285.
Les pneus me conviennent bien mais je lorgne sur des jantes performances TX.
En fouillant sur le net j'ai trouvé des infos, leur poids serait de seulement 9 kg chaque, est-ce qu'ici quelqu'un confirme ?
Idéalement je cherche un tableau comparatif avec les poids des jantes des différentes marques, acier, alu etc ..
Si quelqu'un à ça ...
Merci,
Pierre
Je recherche des infos sur le poids des jantes, actuellement j'ai des roues vraiment lourdes, jantes en tôle modular 8x16" et pneus Bf AT en 285.
Les pneus me conviennent bien mais je lorgne sur des jantes performances TX.
En fouillant sur le net j'ai trouvé des infos, leur poids serait de seulement 9 kg chaque, est-ce qu'ici quelqu'un confirme ?
Idéalement je cherche un tableau comparatif avec les poids des jantes des différentes marques, acier, alu etc ..
Si quelqu'un à ça ...
Merci,
Pierre
Bonjour Pierre,
Tu as raison, les MODULAR, c'est lourd, mais si tu tapes tu ne fais que la déformer et tu peux la redresser en grande partie. Par contre, la TX, ça ne se redresse pas, ça casse, et là, c'est fini...
Au delà du pb budget, qd tu es sur une piste avec une jante déformée, je pense que c'est moins grave que cassée.
Ce n'est que mon avis, je t'avoue que j'ai lorgné aussi sur des TX...
mais je suis revenu au triangular, costaud et bon marché...
Bonne continuation
@+
Oliv
Tu as raison, les MODULAR, c'est lourd, mais si tu tapes tu ne fais que la déformer et tu peux la redresser en grande partie. Par contre, la TX, ça ne se redresse pas, ça casse, et là, c'est fini...
Au delà du pb budget, qd tu es sur une piste avec une jante déformée, je pense que c'est moins grave que cassée.
Ce n'est que mon avis, je t'avoue que j'ai lorgné aussi sur des TX...

Bonne continuation

@+
Oliv
Bonjour Oliv,80liv a écrit :Bonjour Pierre,
Ce n'est que mon avis, je t'avoue que j'ai lorgné aussi sur des TX...mais je suis revenu au triangular, costaud et bon marché...
Bonne continuation![]()
@+
Oliv
Je suis en tout point d'accord avec toi

C'est vrai que des triangular se redressent avec un simple gros coup de marteau mais bon, si elles se tordaient moins ce serait un peu mieux ...
C'est un peu comme les Renault,
Il y a des garages partout c'est génial quand tu as un pépin mais c'est surtout parce qu'elles en ont cruellement besoin !!!
Euuuh, c'est une blague hein, j'adore les Renault

Je pars avec 5 voire 6 roues et j'ai suivi pas mal de 80 équipés de TX sur des pistes abominables et ils ne les ont pas cassées.
Donc je pense à monter 4 TX et garder deux triangular pour les roues de secours.
Hormis le prix, le seul réel problème que j'envisage au niveau de ces jantes serait plus au niveau de l'équilibrage mais en s'appliquant ...
Si tel est bien le cas, un gain d'une dizaine de Kg par roue c'est beaucoup, cela m'intéresse au niveau puissance mais aussi au niveau suspension !
Donc j'en reviens à essayer d'obtenir des infos fiables sur les poids des différentes jantes

Encore merci

poids des jantes
Bonsoir,
Je suis passé aux TX mais avec des BF/AT en 265/75/16. par rapport aux triangular 7x16, j'ai gagné 4kgs par roue, soit 20kg en tout puisque la roue de secour est aussi une TX.
Les TX sont très difficile à équilibrer et chères; je les avais achetées d'occas. donc à prix plus démocratique.
A+
Je suis passé aux TX mais avec des BF/AT en 265/75/16. par rapport aux triangular 7x16, j'ai gagné 4kgs par roue, soit 20kg en tout puisque la roue de secour est aussi une TX.
Les TX sont très difficile à équilibrer et chères; je les avais achetées d'occas. donc à prix plus démocratique.
A+
Bonjour,
Quelques infos glanées ici et là :
Triangular :
6x15 9kg
7x15 10kg
6x16 11kg
7x16 12.5kg
JC27 : merci de tes infos, la fagix c'est celle-ci ?
[ image externe ]
Elle a l'air solide, tu en es content ? as-tu une photo de ton avec ces jantes ?
JM : Merci à toi aussi, tu dis avoir gagné 4 kg par roue en passant aux Tx mais avant tu avais quoi ?
Si le poids d'une performance TX est réellement de 9 kg, elles ne sont pas plus légère que d'autres jantes alu.
De par leur conception "chantier", elles sont sans aucun doute bien plus solides que les autres.
A suivre ...
Quelques infos glanées ici et là :
Triangular :
6x15 9kg
7x15 10kg
6x16 11kg
7x16 12.5kg
JC27 : merci de tes infos, la fagix c'est celle-ci ?
[ image externe ]
Elle a l'air solide, tu en es content ? as-tu une photo de ton avec ces jantes ?
JM : Merci à toi aussi, tu dis avoir gagné 4 kg par roue en passant aux Tx mais avant tu avais quoi ?
Si le poids d'une performance TX est réellement de 9 kg, elles ne sont pas plus légère que d'autres jantes alu.
De par leur conception "chantier", elles sont sans aucun doute bien plus solides que les autres.
A suivre ...
poids des jantes
Salut à toi Limousin,
Avant les performances, j'avais des triangular 7x16. La triangular pèse donc 4 kg de plus.
A+
Avant les performances, j'avais des triangular 7x16. La triangular pèse donc 4 kg de plus.
A+
Salut à tous,
Finalement, les jantes alu avec un dessin assurant une bonne rigidité (pas trop fines) pèsent sensiblement toutes la même chose ce qui est assez logique.
J'ai abandonné les industrielles performances TX qui font payer trop cher (selon moi) leur fiabilité avec le risque de ne pas arriver à les équilibrer
(en plus elles n'existent pas en 8"x16" ...)
Ce choix fait, je me suis penché sur le côté résistance des jantes alu plus classiques pour me porter vers des jantes dont la résistance est finalement proche de celle des TX.
Les TX ont un maximum fixé à 1T400, celles que j'ai retenues sont à 1T250.
Pour le prix, je ne sais pas encore précisément à cause des taxes et du transport mais bon, je pense tourner autour de 500 euros les 4 et j'évalue le poids à 10 kg chaque en 8"x"16".
Je les aurai dans 1 ou 2 semaines.
Si je ne me suis pas trompé dans ma commande, je ne manquerai pas de faire quelques pesées et vous donner les infos.
Une petite photo pour illustrer :
[ image externe ]
[ image externe ]
J'attends beaucoup (sans doute trop
) de ces nouvelles jantes !
Conso en baisse, meilleures réponses de ma suspension, meilleures accélérations etc ...
Promis, je vous dis tout dès que je les ai
Encore merci à tous pour vos infos !
Pierre
Finalement, les jantes alu avec un dessin assurant une bonne rigidité (pas trop fines) pèsent sensiblement toutes la même chose ce qui est assez logique.
J'ai abandonné les industrielles performances TX qui font payer trop cher (selon moi) leur fiabilité avec le risque de ne pas arriver à les équilibrer

Ce choix fait, je me suis penché sur le côté résistance des jantes alu plus classiques pour me porter vers des jantes dont la résistance est finalement proche de celle des TX.
Les TX ont un maximum fixé à 1T400, celles que j'ai retenues sont à 1T250.
Pour le prix, je ne sais pas encore précisément à cause des taxes et du transport mais bon, je pense tourner autour de 500 euros les 4 et j'évalue le poids à 10 kg chaque en 8"x"16".
Je les aurai dans 1 ou 2 semaines.
Si je ne me suis pas trompé dans ma commande, je ne manquerai pas de faire quelques pesées et vous donner les infos.
Une petite photo pour illustrer :
[ image externe ]
[ image externe ]
J'attends beaucoup (sans doute trop

Conso en baisse, meilleures réponses de ma suspension, meilleures accélérations etc ...
Promis, je vous dis tout dès que je les ai

Encore merci à tous pour vos infos !
Pierre