Je me présente : Damien, enseignant, 30 ans bientôt et passionné de mécanique mais je débute.
Je suis collectionneur de Mercedes anciennes, mais j'ai revendu beaucoup de mes modèles. Il me reste une 250SE de 1967 que je termine et une 190D 2.5turbo de 1991.
Roulant assez peu (dans les 20000 par an) et surtout sur des routes merdiques de notre région (Hérault), je flingue les suspensions, train roulants et transmissions beaucoup trop vite alors que je roule calme. J'en ai marre de changer des pièces pareilles sur mes voitures alors je cherche un engin capable d'encaisser ça. De plus la découverte du TT, soft hein, me plairait bien.
J'ai une autre Mercedes qui est encore pire, une E de 1997 qui touche à chaque trou du chemin d'accès à chez moi ou à chez un ami chez qui je vais souvent, j'ai flingué comme ça un catalyseur et un carter de boîte auto... la fête quoi, même mon cric rouleur passe dessous en levant un peu la voiture

J'ai discuté longuement avec un ami connaisseur qui m'a conseillé le hdj80 pour sa conception ultra-robuste et son services en pièces détachées. Le hdj100, même s'il semble fiable aux dires de certains sur le net, je n'en veux pas je ne veux pas d'électronique à outrance dans ma voiture, j'ai déjà goûté avec ma mercedes E c'est une horreur. Et le hj61 est quand même assez daté question ligne. Donc le choix du 80 s'impose. Mais les tarifs pour des modèles entretenus et en bon état s'envolent très vite

Etant restaurateur de Mercedes, je sais qu'il est préférable d'acheter en bon état plutôt que de refaire (j'en sais quelque chose avec ma 250SE...), en est-il de même avec le 80 ?
Je dispose d'un outillage classique facom en 1/2, c'est suffisant pour ce 4x4 ou faut-il passer au 3/4 ?
J'ai beaucoup de questions mais avant je vais parcourir ce forum afin de trouver des réponses.
Cordialement