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Réglage avance pompe
Publié : 24 août 2010, 20:09
par NICOM
Salut ,
Mon problème de fumée grise pourrait être réglé par un réglage de l'avance de la pompe (dit par "hdj concept")
Première question ,comment régler l'avance sur un 12s ?
Ensuite ,pour faire simple ,y'a t'il un truc ?
Les graduations situes sur le côté de la pompe ont-elles un rapport ?
Si c'est trop compliqué ,quels sont les risques d'essayer de rajouter de l'avance pour voir ?
Merci d'avance

Re: Réglage avance pompe
Publié : 31 août 2010, 21:42
par DAVID2
salut aucuns risques
Re: Réglage avance pompe
Publié : 31 août 2010, 21:53
par steph27
A confirmer par les pro, mais j'aurais tendance a dire un peu trop d'avance si fumée grise

Re: Réglage avance pompe
Publié : 31 août 2010, 22:19
par PHIL7B
Euh nan Steph
Théoriquement si ça fume gris y'a trop de retard
Pour mettre de l'avance il faut ramener le haut de la pompe vers le bloc moteur.
Ce n'est pas un réglage facile à faire sans un comparateur et de l'expérience , le mieux est quand même d'aller chez un dieseliste

Re: Réglage avance pompe
Publié : 31 août 2010, 23:15
par steph27
Je vais me coucher moins con ce soir

Re: Réglage avance pompe
Publié : 01 sept. 2010, 19:59
par NICOM
PHIL7B a écrit :Euh nan Steph
Théoriquement si ça fume gris y'a trop de retard
Pour mettre de l'avance il faut ramener le haut de la pompe vers le bloc moteur.
Ce n'est pas un réglage facile à faire sans un comparateur et de l'expérience , le mieux est quand même d'aller chez un dieseliste

T'as raison ,le seul problème ,c'est cette .....de vis entre moteur et pompe qu'il faut desserrer pour régler la pompe .Faut trouver la bonne clé coudée qui va bien ...
Je voulais lui donner un chouilla d'avance en plus pour voir si mon problème de fumée s'arrange.
Re: Réglage avance pompe
Publié : 02 sept. 2010, 08:39
par PHIL7B
Alors y'a 3 boulons à desserrer :
Les 2 oreilles celle côté bloc moteur nécessite 2 rallonges de cliquet, et une cardan et y'a aussi celle qui est au cul de la pompe
Une fois de plus un calage ne se fait pas au hasard, trop d'avance peut provoquer des pannes graves, attention donc.
Il faut absolument marquer précisément l'emplacement origine, et ensuite il faut y aller millimètre par millimètre...
