Renforcer son chassis ou pas!!!!!
Modérateur : Panou
- steph27
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- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Renforcer son chassis ou pas!!!!!
Salut a tous
Hier RDV de chantier avec un soudeur pro pour les renfort de mon chassis
Pour lui, les tole de renfort doivent etre en 6 mm d'epais sinon aucun interet.
Ensuite je lui demande ce qu'il en pense de reforcer les soudure d'origine, reponse : c'est de la vrai conneries, en ressoudant par dessus les cordon de soudure d'origine, on risque de les affaiblir.
Bon, du coup, je suis sur le point de me demander si je ne vais pas laisser mon chassis telle quelle, et faire confiance a la solidité legendaire du 80. Car j'ai en plus une autre interogation : Quid en cas d'expertise du véhicule? A partir ou on touche a la structure du chassis, je ne suis pas tres serein.
Que pensez vous de l'idée de le laisser telle quelle?
Hier RDV de chantier avec un soudeur pro pour les renfort de mon chassis
Pour lui, les tole de renfort doivent etre en 6 mm d'epais sinon aucun interet.
Ensuite je lui demande ce qu'il en pense de reforcer les soudure d'origine, reponse : c'est de la vrai conneries, en ressoudant par dessus les cordon de soudure d'origine, on risque de les affaiblir.
Bon, du coup, je suis sur le point de me demander si je ne vais pas laisser mon chassis telle quelle, et faire confiance a la solidité legendaire du 80. Car j'ai en plus une autre interogation : Quid en cas d'expertise du véhicule? A partir ou on touche a la structure du chassis, je ne suis pas tres serein.
Que pensez vous de l'idée de le laisser telle quelle?
Salut Steph,
Encore moi...
Pour ce qui est du légal, c'est exact, un chassis, c'est comme un IPN, on ne soude pas, on ne perce pas, sinon, ce n'est plus garantie.
Et puis le chassis du 80 est un must. Ce que tu peux renforcer, ce sont les points de fixation des amortos, et encore....
Il savoir aussi que pour certains éléments, plus tu renforces et plus tu crées de point de rupture. Exemple : qd la coccinelle a été construite, elle était tellement rigide qu'en prenant un mur à 40 km/h, tu etais tué sur le coup par la non absorbsion et la voiture cassait comme du verre...
Pour les soudures, ton pro a raison, ne jamais ressouder dessus, tu les élimines et tu en refais d'autres.
Qu'en disent nos amis ???
Oliv
Encore moi...
Pour ce qui est du légal, c'est exact, un chassis, c'est comme un IPN, on ne soude pas, on ne perce pas, sinon, ce n'est plus garantie.
Et puis le chassis du 80 est un must. Ce que tu peux renforcer, ce sont les points de fixation des amortos, et encore....
Il savoir aussi que pour certains éléments, plus tu renforces et plus tu crées de point de rupture. Exemple : qd la coccinelle a été construite, elle était tellement rigide qu'en prenant un mur à 40 km/h, tu etais tué sur le coup par la non absorbsion et la voiture cassait comme du verre...
Pour les soudures, ton pro a raison, ne jamais ressouder dessus, tu les élimines et tu en refais d'autres.
Qu'en disent nos amis ???
Oliv
- Dams
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- steph27
- Pilier et gros bavard
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- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
J'ai poster un message a ce sujet, faut suivre un peu les gars
J'ai acheter des fournales en occas, et comme c'est reglable en dureté et que on part pas faire un raid avec un chargement ras la g***le, je pense mettre des ressort en medium.
De plus ,j'ai eu le soudeur au tel hier, et lui meme me disait que entre le renfort que l'on allais souder, et l'affaiblissement du chassis a cause de la soudure, il n'y allait pas avoir grande difference de solidité.
J'ai plutot tendance a etre d'accord avec lui, son explication et sincere, et logique.
Et en ce qui concerne l'attaque, notre but premier c'est d'aller au bout et de se faire plaisir. Sachant qu'on aucun de nous 3 n'as une experience du desert. Aujourd'hui par chez nous, on as plus l'habitude de jouer dans des grande bassine de bourbier que dans le bac a sable.


J'ai acheter des fournales en occas, et comme c'est reglable en dureté et que on part pas faire un raid avec un chargement ras la g***le, je pense mettre des ressort en medium.
De plus ,j'ai eu le soudeur au tel hier, et lui meme me disait que entre le renfort que l'on allais souder, et l'affaiblissement du chassis a cause de la soudure, il n'y allait pas avoir grande difference de solidité.
J'ai plutot tendance a etre d'accord avec lui, son explication et sincere, et logique.
Et en ce qui concerne l'attaque, notre but premier c'est d'aller au bout et de se faire plaisir. Sachant qu'on aucun de nous 3 n'as une experience du desert. Aujourd'hui par chez nous, on as plus l'habitude de jouer dans des grande bassine de bourbier que dans le bac a sable.
Méme si tu n'a pas un chargement ras la casquette. Amha , comme dirait notre ami jidji, j'opterais quand même pour des durs car en veut en emmener le moins possible et au final .....steph27 a écrit :J'ai poster un message a ce sujet, faut suivre un peu les gars![]()
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J'ai acheter des fournales en occas, et comme c'est reglable en dureté et que on part pas faire un raid avec un chargement ras la g***le, je pense mettre des ressort en medium.
De plus ,j'ai eu le soudeur au tel hier, et lui meme me disait que entre le renfort que l'on allais souder, et l'affaiblissement du chassis a cause de la soudure, il n'y allait pas avoir grande difference de solidité.
J'ai plutot tendance a etre d'accord avec lui, son explication et sincere, et logique.
Et en ce qui concerne l'attaque, notre but premier c'est d'aller au bout et de se faire plaisir. Sachant qu'on aucun de nous 3 n'as une experience du desert. Aujourd'hui par chez nous, on as plus l'habitude de jouer dans des grande bassine de bourbier que dans le bac a sable.

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