amortisseurs REIGER?

Trains roulants pour HDJ80.
toy57

amortisseurs REIGER?

Message par toy57 »

Bonjour à tous!

Je dois changer mes Koni et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a testé les amortisseurs REIGER...en fait je cherche des amortisseurs fiables et réglable en dureté...

Merci pour vos conseils... :D

HJ61alex

Re: amortisseurs REIGER?

Message par HJ61alex »

hello,
si tu parles des reiger à bonbonnes séparées tu n'es plus dans le meme budget que les koni, *
mais c'est parmi les meilleurs avec proflex pour le 80. les yeux fermés.
maintenant faudrait donner leur utilisation pour obtenir des conseils optimum...

toy57

Message par toy57 »

Salut HJ61alex!

Peut-on avoir un contact direct à l'usine pour leur donner les paramètres d'utilisation?...sur le net j'ai du mal a avoir des infos précises :(
Concernant le prix, je suis d'accord avec toi:on est pas ds le même budget mais les reiger sont reconditionnables donc à moyen terme on devrait s'y retrouver... :wink:
Avec ces amortisseurs j'ai pour objectif d'améliorer la tenue de route du bestiau (je vais également faire modifier l'angle de chasse), et d'obtenir une plage d'utilisation plus grande (de la version à "vide" jusqu'à la version "raid").... :)

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Quitte à taper dans le haut de gamme , as-tu été voir du coté d'Ohlins :wink: :wink:

En tout cas moi si j'avais les ronds c'est ce que je mettrais :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
HJ61alex

Message par HJ61alex »

j'ai fait un raid dans un 80 équipé avec des ressorts progressifs (violets dont je ne connais pas la marque) et des amortos reiger,
ils était trop chargé (lybie) donc trop bas à mon gout, mais alors quel confort et quel amorti sur les grosses saignées, en comparaison avec les king spring c"était du velour!
je pensais que tu avais un plan sur les reiger, mais si ce n'est pas le cas, pour moi j'opterai pour du proflex (le fabricant est en france et c'est dans les memes prix)
Alexis

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Les ressorts de couleur violet ce sont des HT, aussi de fabrication hollandaises comme les Reiger !!! :wink:

Stef - HDJ80 - LJ70
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

HJ61alex a écrit : j'opterai pour du proflex (le fabricant est en france et c'est dans les memes prix)
Alexis
Non c'est un distributeur qui est en france , Proflex c'est Hollandais :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui ne change pas le fait que c'est du trés bon matos :wink:

Born to be wild !!
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Et pour le coup , je suis à 200 % entièrement d'accord avec Sam sur toute la ligne :wink: :wink: :wink: :wink:

Champagne :wink: :wink: :wink: :wink:

Born to be wild !!
HJ61alex

Message par HJ61alex »

pan59 a écrit : Proflex c'est Hollandais :mrgreen: :mrgreen:
on m'aurait menti :mrgreen:
oui HT pour les ressorts ca me reviens, je pense qu'avec des reiger, proflex ou ohlins et ces ressorts + des cales de 2" en cas de grosse charge et tu as un confort au top et une caisse pas trop ras des paquerettes...

syche

Message par syche »

sam2 a écrit :Concernant le prix, je suis d'accord avec toi:on est pas ds le même budget mais les reiger sont reconditionnables donc à moyen terme on devrait s'y retrouver...

ATTENTION: tu te trompe complètement, les reconditionner coute très cher et cela dépend de beaucoup de points, notamment si tes tiges sont à changer ou pas!
Une bonne partie des clients qui ont eu des amortos haut de gamme ont abandonnés après la deuxième révision ( moi le premier)!
Pour info la dernière fois que j'ai demandé un devis pour réviser 4 amortisseurs, il y en avait pour 1200€, les tiges, joints, rotules etaient à changer!
Le client m'a repondu que c'était le prix de 4 bilstein à bonbonnes accolées neuf!
Depuis je ne vends plus d'amorto très haut de gammes.
Les meilleurs sont les Ohlins effectivement!
Sam
Bonjour,

Tu monte quoi depuis, que des bilstein? ou tu as une autre marque qui marche bien :D . Si koni voulait bien nous faire des raid un peu plus long et un poils moins flou sur route, je pense que je prendrais ca sans trops me poser de question, et ils s’ouvriraient bien plus au marche australien qui les apprécient, mais regrette qu’il soit si court . :roll:

Le problème des amortos haut de gamme et des tige c'est qu'ils ont les tiges vers le bas, donc il faut absolument les protéger par tout les moyen possible des projection et autre branchages. Il y a quelques années proflex a eut des problèmes de qualité de chrome sur leurs tige et des micros paillettes bouffaient les joint :evil: , mais il on réglé le problème depuis un bout de temps je pense car on a plus eu de problème depuis.
En tout cas leur usine est vraiment nickel, c’est petit mais tout y est et la qualité a la fabrication est vraiment la, presque de la bijouterie. 8)

Les rotules :twisted: , c’est un problème vraiment générale sur les amortos haut de gamme, ca va pour du rallye route ou terre, mais pas du voyage « raid », ca tient pas vraiment dans le temps et est beaucoup plus cher a remplacer que de bon cylindre bloc.

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »