Bonjour,
J'ai l'occasion obtenir 2 batteries OPTIMA jaune 765 A, à un prix très intéressant.
Est-ce que je peux les mettre à la place de mes 2 batteries d'origine, ou sont-elles réservées aux batteries additionnelles, et dans ce cas, pourquoi ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement
Michel
Batteries OPTIMA : rouge ou jaune ?
-
- SW amateur
- Been thanked : 2 times
perso j'ai deux rouge , mais je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas monter des jaunes , les jaune on la particularité de mieux resister a une decharge lente (accessoire ou autre ) alors que les rouge on un fort ampérage au demarrage , par contre si une des deux baterrie se decharge rapidement galère pour qu'elle reprenne la charge .
Merci pour ta réponse.
J'avais une décision à prendre rapidement car les 2 batteries étaient à changer.
Dans le doute, j'ai mis 2 batteries étanches et je mettrais sûrement une jaune en batterie supplémentaire.
Ce qui m'a titillé, c'est que les rouge ont un plus à droite ou à gauche (donc vraiment adaptées au compartiment moteur), mais pas les jaune...
Cordialement
Michel
J'avais une décision à prendre rapidement car les 2 batteries étaient à changer.
Dans le doute, j'ai mis 2 batteries étanches et je mettrais sûrement une jaune en batterie supplémentaire.
Ce qui m'a titillé, c'est que les rouge ont un plus à droite ou à gauche (donc vraiment adaptées au compartiment moteur), mais pas les jaune...
Cordialement
Michel
Bonjour Michel,
Je crois me souvenir avoir lu que, par contre, qd tu en as 2 et qu'1 tombe en rade, tu es obligé de remettre la même. Elles ne supportent pas une autre marque d'un amperage différent.
Si ça t'arrive dans un pays ou tu en trouves à tous les coins de rue, ça va mais ce n'est pas toujours le cas...
Bon, par contre, je ne m'avancerai pas sur la véracité de cette info.
1 seule et en 3ème batterie, c'est plutôt pas mal.
@+
Oliv
Je crois me souvenir avoir lu que, par contre, qd tu en as 2 et qu'1 tombe en rade, tu es obligé de remettre la même. Elles ne supportent pas une autre marque d'un amperage différent.
Si ça t'arrive dans un pays ou tu en trouves à tous les coins de rue, ça va mais ce n'est pas toujours le cas...
Bon, par contre, je ne m'avancerai pas sur la véracité de cette info.
1 seule et en 3ème batterie, c'est plutôt pas mal.
@+
Oliv
Bonjour Oliv,
Je vais me faire le détracteur de ton info... Pardon
.
Au Mali, une batterie m'a complètement lâché. C'était à Sévaré (pas une grande ville) et j'ai pris ce que j'ai trouvé : une Varta de 75 A, 700 et quelques pour démarrer.
Il s'agit de la batterie côté conducteur, qui sert principalement au démarrage.
Donc : pas la même marque, pas le même ampérage, pas le même format... C'est du dépannage.
Ca a très bien marché, mais je viens de remettre quand même 2 batteries identiques de 95 A. C'est les 75 A au lieu de 95...
Est-ce que ça aurait tenu dans le temps
That is the question.
Amicalement
Michel
Je vais me faire le détracteur de ton info... Pardon

Au Mali, une batterie m'a complètement lâché. C'était à Sévaré (pas une grande ville) et j'ai pris ce que j'ai trouvé : une Varta de 75 A, 700 et quelques pour démarrer.
Il s'agit de la batterie côté conducteur, qui sert principalement au démarrage.
Donc : pas la même marque, pas le même ampérage, pas le même format... C'est du dépannage.
Ca a très bien marché, mais je viens de remettre quand même 2 batteries identiques de 95 A. C'est les 75 A au lieu de 95...

Est-ce que ça aurait tenu dans le temps

Amicalement
Michel