demontage bouton accélérateur

Aménagements pour LC80.
Répondre
morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

demontage bouton accélérateur

Message par morocan »

Pou installer le bouton de blocage du dif central je suis obligé de demonter une partie du TB
Comment faites vous pour enlever le bouton d'accelarateur manuel?????
n'ayant rien trouver j'ai demonté carrement le cable au niveau de la pédale Mais je pense qu'il y a un moyen plus simple ???????
Merci
C Berthé

HDJ 80 vert de fin 1993
morocan
SW expert
SW expert

Re: demontage bouton accélérateur

Message par morocan »

bonjour
oui mais mon tableau est different c'est un 12 s alors que sur le techno dossier c'est un 24s
et la façade va d'un bout a l'autre du tableau de bord
;;o)))))))

HDJ 80 vert de fin 1993
maverick27

Message par maverick27 »

non non, il te suffisait de sortir le cendrier, de démonter la vis derrière le cendrier puis de tirer délicatement la console noire, quelques clips se détachent et même l'autoradio suit le mouvement, la console se met en biais et pas de soucis pour mettre l'inter, j'te le dis parce que je l'ai fait il y a 5 ans :wink:

morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

merci
mais tu n'a pas répondu a ma question a savoir comment enlever le bouton d'accelerateur
et désolé mais pour atteindre le connecteur qui etait coinçé bien dans le fond dans la partie etroite il a fallu que je depose la façade
surtout que j'ai changé la radio et mis ma vhf dans l'espace libre
et puisque t'est la tu peux peu t étre répondre a ma question
je vients de realiser la pose de l'inter de verrouillage sur mon 80 de fin 93
et le debranchement du contacteur au dessus de la bT comme precisé dans le techno dossier
impec le verouillage et déverouillage se passe bien par contre les vérouillages des blocs avant et arrière clignotent mais ne se vérouillent plus ?????? en courtes
que se passe t'il ???
merci
Christian

HDJ 80 vert de fin 1993
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut berthec

Derrière le bouton, de mémoire tu à un méplat qui le verrouille quand tu l'enfonce.
Pour l'enlever, il faut ou pousser ou soulever l'ergot, je ne me rappelle plus ! :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

à 11h47, j'avais passé mes consignes et j'étais souis la douche car je postais du taf :wink:
en ce qui concerne le bouton de l'accélérateur, comme Maxitoy, je pense à un ergot derrière :wink:
en ce qui concerne tes blocs AV et AR, tu enclenches à l'arrêt, en statique :?: :?: :?:
si oui, essais de rouler 5/10 mètres voir des fois plus :oops: car par moment, les blocs sont pas en face et il faut rouler un peu pour qu'ils s'enclenchent totalement et que les voyants passent en fixe :wink:
ils s'enclenchaient bien avant ton intervention :?:

morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

oui je n'avais pas de probleme d'enclenchement

HDJ 80 vert de fin 1993
lolo84

Message par lolo84 »

Salut, je confirme les dires de mes potes.
Il y a bien un ergot d'arrêt qui bloque le bouton sur son axe, normalement avec un petit tournevis plat tu devrais en venir à bout rapidement !
Pour le reste il est vrai que la façade inf du TDB du 12 s est assez pénible à démonter ! Il faut tout débrocher et c'est très peu accessible.
Bon courage.
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »