fixation barre panhard + chassis fissuré
fixation barre panhard + chassis fissuré
Salut à tous, me voilà possesseur d'un 80 et donc obligé de mettre les deux mains dans la mécanique et sur ce clavier afin de m'en sortir à un tarif surbaissé, à l'inverse de la réhausse +7 du mien.J'essaie de mettre une photo.
[img]DSCF0632[/img]
[img]DSCF0632[/img]
Re: fixation barre panhard + chassis fissuré
[img]\\Pc-de-utilisate\donnees\Pictures\hdj%2080\DSCF0632.JPG[/img]
Je crois que je n'y arrive pas!! Un petit coup de main??
Merci
Je crois que je n'y arrive pas!! Un petit coup de main??
Merci
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Salut tu peux heberger ton image ici:
http://www.hostingpics.net/
Tu cliques sur parcourir, tu choisis ta photo.
Tu redimensionne ta photos ( 640x480 ) et tu envoies.
Ensuite tu prend le code, liens pour forum et tu le colle dans ton message directement et c'est bon
http://www.hostingpics.net/
Tu cliques sur parcourir, tu choisis ta photo.
Tu redimensionne ta photos ( 640x480 ) et tu envoies.
Ensuite tu prend le code, liens pour forum et tu le colle dans ton message directement et c'est bon

[ image externe ]
Bonsoir,
j'espère que cette fois j'ai compris pour les photos, Si ça marche, je vous envoie le reste!!
Pierre
Bonsoir,
j'espère que cette fois j'ai compris pour les photos, Si ça marche, je vous envoie le reste!!
Pierre
Et ça y est, je maitrise les rudiments du premier forum auquel je participe!!!
On peut donc attaquer les choses sérieuses !! avec l'ampleur des dégâts.
Suite à une sortie de courbe à 70 km/h, grosse vibration du train avant à 20 km/h, on s'arrête, on regarde et on décide de rentrer à la maison.
Au moins 3 h pour voir l'invisible à l'arrêt, fissure de la barre panhard, sa fixation et chassis au niveau du boitier de direction, des 2 cotés!
En image:
[ image externe ]
[ image externe ]
Je suis en train de refaire un pièce acier qui viendra à la place de celle qui s'est arrachée avec la fix de BP et je réfléchis aux renforts à faire par la suite.
A vous de me donner votre avis et vos expériences...
Merci, Pierre
On peut donc attaquer les choses sérieuses !! avec l'ampleur des dégâts.
Suite à une sortie de courbe à 70 km/h, grosse vibration du train avant à 20 km/h, on s'arrête, on regarde et on décide de rentrer à la maison.
Au moins 3 h pour voir l'invisible à l'arrêt, fissure de la barre panhard, sa fixation et chassis au niveau du boitier de direction, des 2 cotés!
En image:
[ image externe ]
[ image externe ]
Je suis en train de refaire un pièce acier qui viendra à la place de celle qui s'est arrachée avec la fix de BP et je réfléchis aux renforts à faire par la suite.
A vous de me donner votre avis et vos expériences...
Merci, Pierre
Au moins pour les photos, ca marche!
Au fait, la barre panhard est-elle réglable? ou rallongée? m'est avis qu'il pourrait y avoir une incidence si non...
Je ne te donnerai pas de conseils pour la soudure, je laisse cette partie aux pros.
A +
JFR
Au fait, la barre panhard est-elle réglable? ou rallongée? m'est avis qu'il pourrait y avoir une incidence si non...
Je ne te donnerai pas de conseils pour la soudure, je laisse cette partie aux pros.
A +
JFR
La barre panhard est réglable, mais je viens seulement de la mettre. Le propriétaire précédent roulait avec les trains décalés.
c'est une des faiblesses du 80 bien connue, le chassis se fissure au niveau de la fixation du boitier de DA
pourquoi
c'est un mystère
mais tu as un bon reportage sur les renforts de chassis de notre ami Bob26 ici
j'ai roulé 5 ans avec les ponts décalés avant de faire des barres panhard réglables et j'ai pas de fisssures

mais tu as un bon reportage sur les renforts de chassis de notre ami Bob26 ici
j'ai roulé 5 ans avec les ponts décalés avant de faire des barres panhard réglables et j'ai pas de fisssures

Salut,
j'ai lu ce sujet qui est ma référence pour l'instant. Cela dit, Bob avait le chassis à nu et n'avait pas encore déchiré la fixation.
Pour moi ,c'est un peu plus dur, il faut que je refasse une fixation complète en plus du renfort chassis avec ce ... de moteur qui me gêne!!
[IMG=http://img526.imageshack.us/img526/7218/dscf0626w.th.jpg][/IMG]
Comment puis je souder en haut? faut-il lever le moteur? combien de durites rigides à débrancher?????
Merci
j'ai lu ce sujet qui est ma référence pour l'instant. Cela dit, Bob avait le chassis à nu et n'avait pas encore déchiré la fixation.
Pour moi ,c'est un peu plus dur, il faut que je refasse une fixation complète en plus du renfort chassis avec ce ... de moteur qui me gêne!!
[IMG=http://img526.imageshack.us/img526/7218/dscf0626w.th.jpg][/IMG]
Comment puis je souder en haut? faut-il lever le moteur? combien de durites rigides à débrancher?????
Merci