Bonjour à tous,
Me voici encore avec un petit problème de gasoil.
Lorsque je gare le gros sur du plat, aucun problème. mais en revanche, lorsque je le gare avec le "nez" légèrement surélevé par rapport à l'arrière, la pompe à gasoil se désamorce.
Et plus le nez est haut, plus le désamorçage est rapide.
Je pensais que c'était la membrane de la tête de filtre à carburant, je l'ai remplacé mais pas de changement.
Peut être une prise d'air mais il n'y a pas de fuite de gasoil, du moins pas apparente (pas de trace, ni d'odeur). La seule chose qui est surprenante est que les anciens propriétaires ont percé le bouton du réservoir (trou de 5mm au centre du bouchon).
je ne vois pas d'où cela peut venir....
pompe à gasoil qui de désamorce
Re: pompe à gasoil qui de désamorce
le trou dans le bouchon, c'est certainement parce qu'il avait un pchitttt à l'ouverture, mise sous vide du réservoir
quand au désamorçàge, on en parle ici
quand au désamorçàge, on en parle ici
-
PACHY54
- SW amateur expérimenté
Re: pompe à gasoil qui de désamorce
LE PLUS simple et le plus fiable restera encore la poire utilisée par nos Anciens et que l'on trouve sur certains véhicules disons relativement récents. à placer en amont de la pompe d'amorçage.
Le prix est à moins de 10 €, se trouve aussi chez les marchands d'accessoires de bateau pour alimenter les nourrices des hors bord (mais plus cher).
Le prix est à moins de 10 €, se trouve aussi chez les marchands d'accessoires de bateau pour alimenter les nourrices des hors bord (mais plus cher).