booster de démarage
Modérateur : Panou
-
- SW expert
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 16 times
booster de démarage
bonjour
que pensez vous de l'idée d'avoir un booster de démarrage dans le toy qui peux aussi servir d'apport de courant sup par exemple en éclairage de bivouac et surtout en dépannage en cas de panne de batterie (j'ai une boite auto)
quel puissance envisagée et est ce fonctionnel
merci
http://www.lesoutils.fr/booster-de-dema ... olts1.html
que pensez vous de l'idée d'avoir un booster de démarrage dans le toy qui peux aussi servir d'apport de courant sup par exemple en éclairage de bivouac et surtout en dépannage en cas de panne de batterie (j'ai une boite auto)
quel puissance envisagée et est ce fonctionnel
merci
http://www.lesoutils.fr/booster-de-dema ... olts1.html
HDJ 80 vert de fin 1993
Re: booster de démarage
si tu prends celui du lien qui est de qualité, que t'aies la place dans le gros et que tu parts tout seul, pourquoi pas
j'en avais un à pas cher de chez carrouf, il m'a bien dépanné par moment avec mon autoporté et la 205 de mon épouse qui roulait pas souvent jusqu'a ce qu'il me lache, en fait, j'en n'ai pas eu besoin pendant l'hivers et au moment de le réutiliser sur mon autoporté... woualou, il s'était déchargé et plus rien à y faire ensuite

j'en avais un à pas cher de chez carrouf, il m'a bien dépanné par moment avec mon autoporté et la 205 de mon épouse qui roulait pas souvent jusqu'a ce qu'il me lache, en fait, j'en n'ai pas eu besoin pendant l'hivers et au moment de le réutiliser sur mon autoporté... woualou, il s'était déchargé et plus rien à y faire ensuite

-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Pour des gros diesels comme les notres, j'ai un peu de doute quant à l'efficacité du bigniou, mais je n'ai pas testé "in situ".
en fait, cet appareil transfert la charge dans la batterie vide Jérome
,
la plupart du temps, c'est celle de droite, celle dédiée aux accéssoires qui se retrouve à plat et donc, lorsque tu branches çà, elle reprend de la charge et tu peux démarrer
, j'ai eu l'expérience sur le gros quand ma batterie à commencé à faire des siennes il y a 3 ans, j'ai pû démarrer avec mon carrouf pour aller bosser, et pour rentrer du boulot, pinces croco avec un collègue, çà dépanne un temps, alors j'ai fini par mettre des optima 

la plupart du temps, c'est celle de droite, celle dédiée aux accéssoires qui se retrouve à plat et donc, lorsque tu branches çà, elle reprend de la charge et tu peux démarrer

Info :
Un booster de démarrage, ne peut rester opérationnel que s'il est toujours mis en charge. Après chaque utilisation, il est impératif de le remettre en charge sur sa source d'alimentation.
Sinon, même le meilleur fera comme celui de notre ami.
Un booster de démarrage, ne peut rester opérationnel que s'il est toujours mis en charge. Après chaque utilisation, il est impératif de le remettre en charge sur sa source d'alimentation.
Sinon, même le meilleur fera comme celui de notre ami.
ou alors, pour moins cher, tu gardes une de tes batteries le jour où tu les changes, et tu la laisses au garage avec un petit chargeur intelligent dessus.
si pb sur le 4x4, les pinces sur ta batterie et...hop !
panou
si pb sur le 4x4, les pinces sur ta batterie et...hop !
panou
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
-
- SW expert
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 16 times
merci Panou
mais éventuellement ce n'était pas pour la maison mais ^pour emporter en "raid "
dans un avenir proche j'envisage de changer le démarreur pour un 12 volts comme cela j'aurai une batterie de secours
bonne année
mais éventuellement ce n'était pas pour la maison mais ^pour emporter en "raid "
dans un avenir proche j'envisage de changer le démarreur pour un 12 volts comme cela j'aurai une batterie de secours
bonne année
HDJ 80 vert de fin 1993
en 12v, ça démarre nickel!
pour emporter en raid....comment vas tu le garder chargé???
autant mettre une 3...4...5 éme batterie
pour emporter en raid....comment vas tu le garder chargé???
autant mettre une 3...4...5 éme batterie

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Panou parlait de "chargeur intelligent" ce n'est pas du tout la même chosemaverick27 a écrit :l'appareil est fournis avec un chargeur 12v mon Panou, regarde bien la tof

P.s: en 24V ça démarre trés bien aussi

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -