boite de vitesse manuelle sur un 24S
Modérateur : Panou
boite de vitesse manuelle sur un 24S
Bonjour à tous : j'ai un bruit au niveau de la boite(ronronnement) quand je suis à 120 apres qq minutes .Lorsque je ralentis il n'y a plus de bruit .Aprés un petit arret cela ne le refait pas tout de suite mais apres qq minutes tj vers 120km/h
quelqu'un sait il ce que cela peut etre?(le 80 à un bodylift) merci à vous

BOITE DE VITESSE
Bonjour,156000kms, ce serait un roulement au niveau de la boite? MAIS POURQUOI cela ne ronronne qu'apres qq kilometres et pas tout de suite? 

Pour l'huile, moi je pense qu'il faut respecter les préconisations constructeur...
Concernant le bruit, je pense qu'après une bonne vidange, ça devrait s'atténuer... Je possède moi un 24s totalisant 322000 kms, et je viens de vidanger mes boites et ponts. Il y a moins de bruit qu'avant...
Concernant les roulements (je n'ai jamais eu à changer ces choses là dans mes boites pour le moment !!), demande peut-être à Panou, membre de ce forum qui a de bonnes connaissances !!
Amicalement,
Sylvain
Concernant le bruit, je pense qu'après une bonne vidange, ça devrait s'atténuer... Je possède moi un 24s totalisant 322000 kms, et je viens de vidanger mes boites et ponts. Il y a moins de bruit qu'avant...
Concernant les roulements (je n'ai jamais eu à changer ces choses là dans mes boites pour le moment !!), demande peut-être à Panou, membre de ce forum qui a de bonnes connaissances !!
Amicalement,
Sylvain
Tu peux toujours balancer toute sorte d'additif miracle mais si c'est vraiment un roulement qui commence à donner des signes de faiblesse tu ne fera que retarder l'échéance !!!ronsfre a écrit :Bonsoir y a t il une huile specifique qui peut y remedier ? OU doit on changer un roulement(lequel, et à quel cout???) merci pour vtre attention
Quant à savoir lequel est défectueux, ben il faut ouvrir !
A+
Oui oui, tout d'origine. Je l'ai acheté au patron d'un garage qui en prenait grand soin (le premier possesseur était une entreprise d'expertise immobilière et TP) qui le faisait entretenir toujours chez TOYOTA, j'ai le carnet d'entretien à jour !!)HJ61alex a écrit :322000km avec les boites d'origine c'est très bien,
tes vitesses passent encore correctement?
Le tout est de bien vidanger les boites tous les 50000 kms environ, ça prend 2 bonnes heures et c'est facile à faire. Et puis bien prendre le temps de passer les vitesses gentiment sans rien brusquer. Voili voilou...
Amicalement
Sylvain