Lampe Led baladeuse 12v...

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
coach

Lampe Led baladeuse 12v...

Message par coach »

Bonjour à tous,
Une petite question en électricité,
J’ai remplacé la vitre du hayon AR par une plaque d’alu, je n’ai donc plus besoin du dégivrage…
Je viens de m’acheter 2 Lampes de 60 leds rechargeable baladeuse, en 12v (allume cigare) ou 220v.
Pensez vous qu’il est possible que je branche le chargeur 12v sur les fils de dégivrage de la vitre AR, pour charger les 2 ???
Référence de la lampe : Worker lamp, baladeuse sans fil, rechargeable,
Model 12v 6w1, 230/240vac50hz, 12vdc 500mA.
Je vous l’a conseil, chargée en 3h pour 6h d’autonomie, sans fil, 60 Led 12000Mcd, acheté chez « bricolo dépotoir » à 19€…
Merci pour vos avis…

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Lampe Led baladeuse 12v...

Message par My80 Team »

1°) vérfie la puissance nécessaire au chargeur (c'est marqué dessus logiquement;
2°) regardes sur quel fusible est branché le dégivrage et donnes nous la valeur (je ne me souviens plus).

Avec ces 2 éléments on devait pouvoir te répondre.

@+

coach

Message par coach »

1) Il n'y a rien sur le chargeur 12v, sur le 220v, il y a :
AC/DC Adaptor
Model : HB-DC 12v 6W1
Imput : 230-240VAC 50Hz
Output : 12VDC 500 mA

2) Pour le fusible du degivrage, je regarde ce soir, Maman est au boulot avec le 80 !!! :oops:

Merci
Dernière modification par coach le 03 févr. 2011, 17:17, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent .

julien

Message par julien »

Salut Coach,

Je connais bien cette balladeuse à leds, j'avais même fait un technodos sur son installation dans le coffre de mon 80 : https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... offre.html

En principe elle est livrée à la fois avec un chargeur pour le 220v et un cordon de branchement sur l' allume cigare afin de la recharger à partir de l'alim 12 v d'une auto.

Avec de bonnes connections et le cordon de branchement 12 v livré avec tu peux la brancher en direct sans problème !

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
à mon avis les leds vont consommer bien moins que la résistance de la vitre arr, donc aucun pb.
a+

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Donc 500Ma =0,5A X 12V = 6W pour ta lampe.

Donc apres une recherche rapide sur le net une megane Estate aurait une puissance consommée par le degivrage de 300 W (il doit y avoir un fusible dans les 25 A si c'est ca)
Donc en estimant qu un 80 fait au moins aussi bien qu une megane;) a mon avis pas de soucis tu as largement de la marge :)

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
coach

Message par coach »

Super merci,
Et Julien, j'ai un peu pompé ton montage, merci !!!
Mais pas encore trouvé les 2 colliers lyre pour tube pvc diam 40mm...ceux que je trouve au rayon plomberie ils se clipsent et dificile à ouvrire sans les peter...je cherche...

Dens

Message par Dens »

J'ai trouvé les colliers chez casto. Généralement ils sont vendus en sachet de 5 ou 6 :wink:
Je les ai peint en noir :wink:
J'avais installé cette balladeuse avant de partir cet été et j'en suis super content.

[ image externe ]

romulus

Message par romulus »

+1 je vais me mettre au boulot pour un faire un délire comme ça.
Ca manque la lumiere derriere !!

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut ta tous
je confirme, j'ai viré mes ù*$^de fluos qui tombaient sans cesse en panne (chocs je suppose) et j'ai mis ces baladeuses : super lumière, fiable et économes.

a+

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Répondre

Revenir à « Les accessoires »