Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
salut à tous .
je lisais l'excellent techno dossier du dom sur la suppression du visco coupleur (visiblement ça coute la peau des c.....).
mais je me pose une question bête : à quoi sert il ?
Comme je suis pour la simplicité, y a qu'a l'enlever et pis c'est tout.
non ?
Je cite panou :
"salut
le visco c'est une sorte de "glissement limité". Système baignant dans une huile qui change sa fluidité en fonction de son échauffement.
je ne pense pas que ce soit aussi précis que ce qui est annoncé, à savoir qu'en voyant un panneau d'autoroute le visco ne passe pas en propulsion arr !
par contre, dés qu'une roue patine, il est flagrant que l'autre pont prend la relève : trés rapide ce changement. en plus ça se passe délicatement, genre BA.
en contre partie, sur piste difficile, sable et autre bourbier, vaut mieux bloquer, ça évite une surchauffe du bidule !
le visco a été mis en place pour permettre l'intégration de l'abs.
au final excellent système.
a+"
en clair je pense que c'est la réponse a qq chose qui m'emmerde depuis 2 ans :
jeu dans la transmission vibrations et grognements divers: si conduite a chaud.
quand je demarre c' est fluide ça glisse ..un bonheur.
mais aprés 60 kms de fonctionnement sur autoroute ...c'est moins cool :
jeu dans la transmission vibrations et grognements divers again.
faut peut etre virer le visco comme le préconise le dom.
vous en pensez quoi ?
perso, hormis les passages demandant de bloquer, pour éviter sa réaction ou sa surchauffe...génial.
je ne l'enlèverai pas, trés bien dans 90% des cas.
je ne pense pas qu'il soit la cause de jeu dans la transmission