feux de recul sur 80 BA

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
graff86

feux de recul sur 80 BA

Message par graff86 »

bonsoir
Je n'ai plus de feux de recul quand je passe la marche arrière ,quelqu'un a-t'il une idée?
Par ailleurs, je ne sait pas si c'est lié, je n'ai pas non plus de voyants indicateurs de position de boite qui s'allument au tableau de bord!!!
Merci ,Gérard

Portcruiser

Re: feux de recul sur 80 BA

Message par Portcruiser »

Salut Gérard , j'ai eu exactemente le même problème il y a quelques mois ! Il s'agit du connecteur qui va du "Neutral Start Switch" au faisceau intérieur , qui c'est pourri par des annés de poussière , boue , eau , etc . Il faut le changer , et Toyota ne le vend pas separé . Le chemin plus simple et efficace . est de trouver un connecteur étanche , à la casse , avec au moins 7 contacts . Si tu trouves un avec plus , pas de problème tu utilises seulement 7 . Tu coupes ce connecteur de la casse avec au mois 15 cm de fil , de chaque coté et le greffes sur ton faisceau , en isolant tout le meilleur possible . Cet infame connecteur est malheureusement , très difficile a sortir , il faut descendre un peu la boite (5 cm suffisent ) pour glisser la main et le sortir . Avec les 15 cm de chaque coté , il est possible de le placer tout près du demarreur , et s'il ya une prochaine fois qui ça casse , il te sera beaucoup plus facile de réparer . Avec cette réparation les feux de recul et les voyants de la boite se sont allumés et plus de problème . Bonne chance

graff86

Message par graff86 »

Bonjour et merci pour ta réponse dont je viens de prendre connaissance seulement aujourd'hui.
J'ai eu une année très difficile et j'avoue ne pas être allé sur le forum et avoir laissé ce problème de côté .sais tu sur quelle type de voiture je peux trouver un connecteur étanche, et peux tu me dire exactement quel pièce je dois supprimer sur le 80 , car j'ai peur de faire une bêtise (peut être une photos si ça n'est pas abuser)
En tout cas , merci d'avance
Gérard

Portcruiser

Salut Gérard

Il n'est pas important le type de voiture ou tu vas vas chercher le connecteur étanche , il faut seulement , que le connecteur a au mois 7 contacts . S'il y plus , pas de problème , tu utilises seulement 7 . Tu dois regarder dans le link suivant , du forum américain Ih8mud , qui a une bonne explication comment tu dois faire.

http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... ttent.html

Il est en anglais , bien sûr , mais avec beaucoup de fotos , qui vont t'aider a réparer le connecteur . Pas très difficile techniquement , mais un peu laborieux , du au manque d'accès . Bonne chance

Portcruiser

Salut Gérard

Tu peux regarder ici dans ce forum , car il y a eu d'autres HDJ80 avec le même problème , et qui ont fait ce que je leur ai suggéré

https://my80isfantastic.com/viewto ... f=8&t=5533

Bonne Chance

Portcruiser

Je m'excuse , le premier link de ih8mud , n'est plus correct . Regarde dans le suivant :

http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... ttent.html

Répondre

Revenir à « Série 80 »