Pompe de DA

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
Francky33

Pompe de DA

Message par Francky33 »

Quels sont les symptômes d'une pompe de DA qui est entrain de rendre l'âme ?

J'ai l'impression que la pompe de DA de mon "gros" fait du bruit (grognement) et je ressens des vibrations dans le volant !

Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne fait pas ce bruit tout le temps !!! :shock:
Dernière modification par Francky33 le 07 mars 2011, 10:53, modifié 1 fois.

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Re: Pompe de DA

Message par Panou »

pas forcément la pompe.
as tu vérifié le niveau d'huile dans le petit bol? quand ça grogne, il en manque.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut,
le symptome le plus fréquent c'est que ta pompe est grasse à l'exterieur et que de temps en temps tu as des points durs dans le volant.
C'est malheureusement récurant sur nos gros. :(
Certains, dont moi, ont tentés la renov avec le kit, mais ca ne fait que repousser l'échéance pour le changement de la pompe.... :wink:

Francky33

Message par Francky33 »

Panou a écrit :pas forcément la pompe.
as tu vérifié le niveau d'huile dans le petit bol? quand ça grogne, il en manque.

Le niveau est bon dans le bol !

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

ah, alors....si l'huile est bonne (qualité+niveau) y a des chances que......ze pompe....
je vais demander à un ami qui a changé la sienne par de l'adaptable, bcp moins cher, et qui a l'air satisfait.......
a+++

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Moi j'ai mis de l'adaptable. On avait fait une commande groupé chez E.....4x4 :wink:
Ca marche nickel :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

Salut,
sauf cas particulier ou l'intérieur de la pompe est trop usé, le kit de réfection fonctionne quand c'est bien fait ! J'ai refait ma pompe à 285 000 kms, j'ai aujourd'hui 345 000 kms et tout fonctionne très bien ! le problème vient des palettes et surtout du corps de pompe, si il est trop usé, elle est foutu. Par contre dans le cas contraire en remplaçant le kit de joint, le rotor et les roulements c'est nickel !
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »