URGENT!! gros problème de freinage
Modérateur : Panou
URGENT!! gros problème de freinage
salut à tous
bon mes freins ont chauffé il y a deux semaines. 200 000 km sans changement des disques, et peut etre meme des plaquettes, j ai donc décidé de tout refaire : durites avia rallongées à la bonne place( dailleurs est ce que ça changerait quelque chose d'inverser celles des etriers av/ar?), j ai utilisé le kit de réfection de chez euro4x4, j ai repeint mes etrier afin de faire un travail le plus propre possible et enfin j ai installé des disques DBA
en attendant toutes les pièces, soit 2 semaines, les etriers étaient démontés. j en ai profité pour faire ma petite rehausse dans les règles : barres stab rallongées, castor plate à l avant, tirants de ponts dévissés pour la rehausse,....et surtout j ai mis une patte de 8 ou 9 cm de long au bout de la biellette du compensateur pont arrière.
je remonte les étriers et je commence la purge. petite fuite à l avant que je répare sans soucis. ensuite pédale de frein molle, bruit d 'air au niveau du maître cylindre et un tac tac tac juste derrière quand on relache la pédale
je ne sais plus quoi faire!!
HHHEEEELELLLLLLLPPPPPP
merci
bon mes freins ont chauffé il y a deux semaines. 200 000 km sans changement des disques, et peut etre meme des plaquettes, j ai donc décidé de tout refaire : durites avia rallongées à la bonne place( dailleurs est ce que ça changerait quelque chose d'inverser celles des etriers av/ar?), j ai utilisé le kit de réfection de chez euro4x4, j ai repeint mes etrier afin de faire un travail le plus propre possible et enfin j ai installé des disques DBA
en attendant toutes les pièces, soit 2 semaines, les etriers étaient démontés. j en ai profité pour faire ma petite rehausse dans les règles : barres stab rallongées, castor plate à l avant, tirants de ponts dévissés pour la rehausse,....et surtout j ai mis une patte de 8 ou 9 cm de long au bout de la biellette du compensateur pont arrière.
je remonte les étriers et je commence la purge. petite fuite à l avant que je répare sans soucis. ensuite pédale de frein molle, bruit d 'air au niveau du maître cylindre et un tac tac tac juste derrière quand on relache la pédale
je ne sais plus quoi faire!!
HHHEEEELELLLLLLLPPPPPP
merci
Re: URGENT!! gros problème de freinage
excuses mais j'ai pas tout compris,
ta première chauffe de frein est avant ou après changement des disques/durites/plaquettes?
pedale molle, bruit d'air, ben ca laisse penser à une purge mal faite non?
ca chauffe plus au niveau des roues?
pourquoi rallonger la fixation du répart de 9cm, c'est la taille de ta réhausse?
A+
ta première chauffe de frein est avant ou après changement des disques/durites/plaquettes?
pedale molle, bruit d'air, ben ca laisse penser à une purge mal faite non?
ca chauffe plus au niveau des roues?
pourquoi rallonger la fixation du répart de 9cm, c'est la taille de ta réhausse?
A+
Re: URGENT!! gros problème de freinage
Ne pas oublier de purger le point haut du circuit avec le purgeur qui se trouve vers le pont arrière
Re: URGENT!! gros problème de freinage
coucou
les freins ont chauffé c est pour ça que j ai changé les disques et les durites. durites et fixation rallongées car rehausse de 9cm tout simplement.je n ai pas précisé mais je n ai pas de liquide qui arrive au niveau des etriers....avant ou arrière, pas de liquide de frein.
comment purger le maitre cylindre?
les freins ont chauffé c est pour ça que j ai changé les disques et les durites. durites et fixation rallongées car rehausse de 9cm tout simplement.je n ai pas précisé mais je n ai pas de liquide qui arrive au niveau des etriers....avant ou arrière, pas de liquide de frein.
comment purger le maitre cylindre?
Re: URGENT!! gros problème de freinage
c'est pour cela qu'il faut purger !!!
au debut rempli blien le bocal de DOT et pour aller plus vite ouvreau niveau bas de tes durit neuves, quand ca coule tu ferme et tu fini la purge au niveau du purgeur
au debut rempli blien le bocal de DOT et pour aller plus vite ouvreau niveau bas de tes durit neuves, quand ca coule tu ferme et tu fini la purge au niveau du purgeur

Re: URGENT!! gros problème de freinage
coucou
j ai ouvert au niveau des durites, j ai ouvert le purgeur du compensateur mais toujours rien. le DOT ne sort nulle part...que signifie le bruit au niveau maître cylindre et master vac??
j ai ouvert au niveau des durites, j ai ouvert le purgeur du compensateur mais toujours rien. le DOT ne sort nulle part...que signifie le bruit au niveau maître cylindre et master vac??
Re: URGENT!! gros problème de freinage
j y a passé toute l après midi. rien n y fait...le liquide ne va pas plus loin que le maitre cylindre
...
...
Re: URGENT!! gros problème de freinage
salut jfmaillot, tu n'as pas une fuite entre maître cylindre et master vac ? 

Re: URGENT!! gros problème de freinage
autre idee est ce qu etes durites ne sont pas bouchées ou pincées, cela pourrait etre une piste .
Re: URGENT!! gros problème de freinage
je ne pense pas, j ai passé un coup d air comprimé dans chaque durite avant de les mettre
la je suis perdu. est ce que un compensateur HS bloquerait tout le circuit? quels sont les signes d un maître cylindre HS?
la je suis perdu. est ce que un compensateur HS bloquerait tout le circuit? quels sont les signes d un maître cylindre HS?