changement cable de frein à main?

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
clepepe

changement cable de frein à main?

Message par clepepe »

Salut les p'tits loups 8)
On va entreprendre ce WE le changement du câble de frein à main avec le cousin (f5rni) car l'ancien est trop court et inréglable :(
Qui a déja fait cela? des tuyaux ou pièges à éviter?
@++
Francois P

eddy

Re: changement cable de frein à main?

Message par eddy »

hello, désolé pas encore essayé tiens nous au courant et bon courage a +

clepepe

Message par clepepe »

Si on y arrive on vous dis quoi!

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Salut
Deja fait sur un LJ car le cable etait grippé. pas de pb particulier pense a bien mettre les petit caches en caoutchouc et de mettre de la graisse a l interieur pour eviter qu il grippe.
apres il faut faire le reglage et en route!!

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
clepepe

Message par clepepe »

Résultat des courses :D
câble hyper simple à changer...surtout quand c'est le cousin qui le fait 8) pas de difficultés notables A PART QUE!!!! même changé.....rien, pas de blocage de roues....RIEN de RIEN.....pourtant 2 garagistes , après avoir tripatouillé, le levier...et l'autre qui m'avait changé les machoires (que je lui avaient apportées) s'accordaient pour dire qu'il y avait un problème dans le câblage, qu'il était trop court et qu'il ne pouvait le tirer davantage...donc inopérant!!!
Ensuite, je me suis souvenu que j'avais lu un post sur "my80" qu'il fallait déposer les roues AR et ensuite mettre l'oeil du disque en face d'une molette et avec un tournevis long et fin, remonter une espèce de roue crantée qui en remontant les crans un par un écarte les machoires et rend ton frein de parc enfin actif et même très actif :? (attention de ne pas trop remonter cette molette, il faut en fait que ton disque puisse tourner en sentant juste une petite gène...ce qui prouvera que tes mâchoires sont bien opérantes...et ça des deux côtés, bien sûr) et ensuite finir le réglage de fermeté au levier...là ou il y a l'écrou et contre écrou de réglage( mieux d'enlever le cache pour bricoler)
Donc, hé bien j'ai un câble de frein à main à vendre :D et surtout, si souci avec le frein à main, réglage de chaque molette avant toute chose (en remontant on durci...et en descendant ...si trop tendu , ça desserre)
Voili, voilo
@++
Francois P

eddy

Message par eddy »

Merci pour ton post, je pense qu'il va rendre service a beaucoup d'entre nous.
A +

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

clepepe a écrit :Résultat des courses :D
câble hyper simple à changer...surtout quand c'est le cousin qui le fait 8) pas de difficultés notables A PART QUE!!!! même changé.....rien, pas de blocage de roues....RIEN de RIEN.....pourtant 2 garagistes , après avoir tripatouillé, le levier...et l'autre qui m'avait changé les machoires (que je lui avaient apportées) s'accordaient pour dire qu'il y avait un problème dans le câblage, qu'il était trop court et qu'il ne pouvait le tirer davantage...donc inopérant!!!
Ensuite, je me suis souvenu que j'avais lu un post sur "my80" qu'il fallait déposer les roues AR et ensuite mettre l'oeil du disque en face d'une molette et avec un tournevis long et fin, remonter une espèce de roue crantée qui en remontant les crans un par un écarte les machoires et rend ton frein de parc enfin actif et même très actif :? (attention de ne pas trop remonter cette molette, il faut en fait que ton disque puisse tourner en sentant juste une petite gène...ce qui prouvera que tes mâchoires sont bien opérantes...et ça des deux côtés, bien sûr) et ensuite finir le réglage de fermeté au levier...là ou il y a l'écrou et contre écrou de réglage( mieux d'enlever le cache pour bricoler)
Donc, hé bien j'ai un câble de frein à main à vendre :D et surtout, si souci avec le frein à main, réglage de chaque molette avant toute chose (en remontant on durci...et en descendant ...si trop tendu , ça desserre)
Voili, voilo
@++
Francois P
vérifies l'usure de tes tambours :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
clepepe

Message par clepepe »

qu'appelles tu les tambours? si c'est les disques, ils sont changés 8)
@++
Francois

Répondre

Revenir à « Série 80 »