Signification des codes DTC
Modérateur : Panou
Signification des codes DTC
Bonjour a tous,
Je sais, il va s'agir d'un 100, mais j'ai aussi un 80 120S, est ce que qq a une idée sur l'endroit ou l'on peut trouver la signification des codes "Défauts"relevés avec l'ordi de controle. Actuellement j'ai un défaut référencé P 1420, impossible de trouver a quoi cela correspond, sauf sans doute chez le concessionnaire, mais a quel prix.
Merci d'avance
Je sais, il va s'agir d'un 100, mais j'ai aussi un 80 120S, est ce que qq a une idée sur l'endroit ou l'on peut trouver la signification des codes "Défauts"relevés avec l'ordi de controle. Actuellement j'ai un défaut référencé P 1420, impossible de trouver a quoi cela correspond, sauf sans doute chez le concessionnaire, mais a quel prix.
Merci d'avance
Re: Signification des codes DTC
On trouve le DTC 14 mais pas 1420
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ce défaut est référencé dans liste codes défaut standard, connu sur HDJ 100.
Panne électrique sur système soupape d'admission d'air secondaire.
En clair : défaut sur la commande des volets d'admission.

Panne électrique sur système soupape d'admission d'air secondaire.
En clair : défaut sur la commande des volets d'admission.

Merci, est ce que cela peut être par exemple un problème de connectique, car il y a pas mal de prises dans ce secteur de l'admission.
Est ce qu'on peut trouver qq par une liste des défauts std avec leur code?
Bonne journée a tous
Est ce qu'on peut trouver qq par une liste des défauts std avec leur code?
Bonne journée a tous
Salut Trencavel
Ne t'excuse pas les 100 sont aussi les bienvenus ici.
Ton problème ressemble plus à un encrassement lié à la vanne EGR que à un problème électrique.
Vérifie et nettoie la connectique, mais à ta place je commencerais par démonter l'admission et tout nettoyer, tu risques d'être étonné de l'état
Ne t'excuse pas les 100 sont aussi les bienvenus ici.

Ton problème ressemble plus à un encrassement lié à la vanne EGR que à un problème électrique.
Vérifie et nettoie la connectique, mais à ta place je commencerais par démonter l'admission et tout nettoyer, tu risques d'être étonné de l'état

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Merci, tu as peut être raison car a 250 000, tout est possible, ce qui ne l'empèche pas de super bien marcher.
A +
A +
J'ai trouvé une liste des codes d'erreurs, mais sous forma PDF et je ne sais pas comment les joindre a ma réponse pour les éventuels interressés.