Treuil meca sur 24s

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Roadrunner

Treuil meca sur 24s

Message par Roadrunner »

Je voudrai monter un treuil meca de 12s BM sur un 24s BM.Comme mon 24s n' a pas de prise de force, il faut que je change également la boite de transfert. Mais voilà : sur le 12s, il n' y a pas de viscocoupleur, qui sera perdu dans la manœuvre. Cela influe t' il le comportement en TT? A moins qu' il y ai eu des boites de transfert de 12S avec viscocoupleur et possibilité de mettre une prise de force ? Quelqu' un a-t-il fait cette transformation? Au fait, les boites de transfert avec ou sans viscocoupleur, sont-elle interchangeables ?
Merci pour vos conseils.

lolo84

Message par lolo84 »

Salut,
sur les derniers 12s comme le mien en B.A il y a un viscocoupleur donc .......
Mais je sais pas si ça s'adapte !
A+

Roadrunner

Message par Roadrunner »

Merci pour ce renseignement.Donc il existe des transfert pour le 12S AVEC VISCOCOUPLEUR. Cela augmente mes chances de réussite ! Quelqu' un peut-il me dire s' il existe des transfert avec viscocoupleur et prise de force, ou la trappe pour en mettre une ? Merci à vous

lolo84

Message par lolo84 »

Roadrunner a écrit :Merci pour ce renseignement.Donc il existe des transfert pour le 12S AVEC VISCOCOUPLEUR. Cela augmente mes chances de réussite ! Quelqu' un peut-il me dire s' il existe des transfert avec viscocoupleur et prise de force, ou la trappe pour en mettre une ? Merci à vous
Sans vouloir de décourager : tu dépensera beaucoup moins d'énergie et de sous si tu montes un treuil électrique !
A+
Dernière modification par lolo84 le 07 juil. 2008, 22:06, modifié 1 fois.

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

lolo84 a écrit :
Roadrunner a écrit :Merci pour ce renseignement.Donc il existe des transfert pour le 12S AVEC VISCOCOUPLEUR. Cela augmente mes chances de réussite ! Quelqu' un peut-il me dire s' il existe des transfert avec viscocoupleur et prise de force, ou la trappe pour en mettre une ? Merci à vous
Sans vouloir de décourager : tu dépensera beaucoup d'énergie et de sous si tu montes un treuil électrique !
A+
Beaucoup MOINS, tu veux dire, hein Lolo ?

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
lolo84

Message par lolo84 »

80liv a écrit :
lolo84 a écrit :
Sans vouloir de décourager : tu dépensera beaucoup d'énergie et de sous si tu montes un treuil électrique !
A+
Beaucoup MOINS, tu veux dire, hein Lolo ?
Oui désolé j'ai zapé le moins !!! :roll:

Roadrunner

Message par Roadrunner »

OK pour le travail et le coût. Ceci dit, j' ai toute les pièces, et quand on aime, le travail ne compte pas. Mes treuils électriques sont tous partis en fumées.Avaler la longueur d' un câble, çà va, la deuxième fois c' est trop !
J' ai eu treuil meca de BJ que j' ai monté sans soucis sur un LJ 70: c' etait un vrai régal, sans se soucier de la chauffe. C' est ce que je cherche à retrouver.
Je commence prochainement le demontage pour voir si le transfert s' adapte, à moins qu' on me dise que l' adaptation n'est pas possible.Abientôt.

lolo84

Message par lolo84 »

Ok si t'as tout ! Mais tu as dû tomber sur des mauvais treuil élect pour qu'ils fument si vite ! Quand au treuil méca du 80 il est quand même un peu juste en puissance, du moins sa transmission !
A+

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Expérience intéressante que tu vas tenté là. Tu vas être obligé de nous tenir au courant et de faire de belles photos. 8)

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

je confirme que le treuil origine toy , méca, est trés limite ! à n'utiliser que pour des petits dégagements.

Répondre

Revenir à « Les accessoires »