Mon 100 et un projet de boitier Adonis
Mon 100 et un projet de boitier Adonis
Alors voilà l'été bientôt terminé sans encombre pour moi et mon HDJ100 même si je n'ai tout de même pas trop roulé mais ce fut fort agréable. Spacieux, confortable, silencieux, je ne regrette en rien mon ancien 80.
J'ai un modèle de 2001, 220MKm avec une BA 4 vitesses donc et je dois tout de même constater que si je ne mets pas le pied dedans, ça mouline un peu et le poids de l'engin se fait sentir.
Ainsi je me demande si je ne vais pas y faire monter un boitier Adonis pour un gain de couple, de puissance et d'grément de conduite.
Vos avis, vos retours d'expériences m'intéressent, merci par avance.
Bonne reprise à tous.
J'ai un modèle de 2001, 220MKm avec une BA 4 vitesses donc et je dois tout de même constater que si je ne mets pas le pied dedans, ça mouline un peu et le poids de l'engin se fait sentir.
Ainsi je me demande si je ne vais pas y faire monter un boitier Adonis pour un gain de couple, de puissance et d'grément de conduite.
Vos avis, vos retours d'expériences m'intéressent, merci par avance.
Bonne reprise à tous.
Re: Mon 100 et un projet de boitier Adonis
salut,
boitier monté cet été par Mr Adonis... le gain de couple est évident, surtout pour un modèle 2000.... là où c'etait creux en dessous de 1900T, çà repart dès 1500 et pousse très bien à partir de 1600, 1700T...
perso: boitier grand raid avec 2 positions ( 250 ET 290 cv)..., mano turbo et sonde EGT pour surveiller le tout... et cata / EGR OFF
pour info: le boitier est OFF dès que je fais de l'autoroute...
Bref, autant je repassais la première dans certains lacets de montagne en condition "raid" au niveau du poids, autant maintenant, ce n'est que du plaisir...
boitier monté cet été par Mr Adonis... le gain de couple est évident, surtout pour un modèle 2000.... là où c'etait creux en dessous de 1900T, çà repart dès 1500 et pousse très bien à partir de 1600, 1700T...
perso: boitier grand raid avec 2 positions ( 250 ET 290 cv)..., mano turbo et sonde EGT pour surveiller le tout... et cata / EGR OFF
pour info: le boitier est OFF dès que je fais de l'autoroute...
Bref, autant je repassais la première dans certains lacets de montagne en condition "raid" au niveau du poids, autant maintenant, ce n'est que du plaisir...
Mon utilisation est principalement routière et je tracte un van de temps en temps.
Donc tu confirmes l'intérêt de ce montage, tu n'y vois pas de risque particulier pour la mécanique?
Le boitier que je vise n'est pas la version "raid" mais j'espère surtout trouver du couple plus bas.
Merci pour ce retour!
Donc tu confirmes l'intérêt de ce montage, tu n'y vois pas de risque particulier pour la mécanique?
Le boitier que je vise n'est pas la version "raid" mais j'espère surtout trouver du couple plus bas.
Merci pour ce retour!
en fait, le gain en couple est evident... si tu tractes, monte une sonde EGT , c'est un très bon indicateur de la façon dont travaille ton moteur à l'instant "T"
( par exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123). en effet, ce qui tue le turbo sur nos modèles c'est essentiellement le temps qu'il passe en charge... je m'explique: tenir le 110 sur un faux plat en montée te fera monter tes temprétaures de gaz d'echappement, de meme que les accélérations fortes et longues ( 2 derniers rapports pour ma part), etc... le tout est de ne pas trop monter ( pour ma part: sonde montée juste après le turbo( mieux en cas de casse de la sonde...) , je ne dépasse pas 650 en pointe et c'est déjà pas mal!!!) il est facile de voir qu'avec un boitier branché, la temperature s'envole si tu reste en charge à une vitesse donnée... c'est pour çà qu'au régulateur sur autoroute, je suis débranché... par contre, sur route et ville, je roule avec le boitier...
( par exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123). en effet, ce qui tue le turbo sur nos modèles c'est essentiellement le temps qu'il passe en charge... je m'explique: tenir le 110 sur un faux plat en montée te fera monter tes temprétaures de gaz d'echappement, de meme que les accélérations fortes et longues ( 2 derniers rapports pour ma part), etc... le tout est de ne pas trop monter ( pour ma part: sonde montée juste après le turbo( mieux en cas de casse de la sonde...) , je ne dépasse pas 650 en pointe et c'est déjà pas mal!!!) il est facile de voir qu'avec un boitier branché, la temperature s'envole si tu reste en charge à une vitesse donnée... c'est pour çà qu'au régulateur sur autoroute, je suis débranché... par contre, sur route et ville, je roule avec le boitier...
oh, bien compliqué tout ça, si il faut en plus le débrancher sur autoroute avec le régulateur...
Je pense que je vais faire sans et continuerai de matraquer ma voiture de fonction!!!
Merci pr ces infos, bonne route.
Je pense que je vais faire sans et continuerai de matraquer ma voiture de fonction!!!
Merci pr ces infos, bonne route.
pas compliqué, juste etre soucieux de sa mécanique et ne pas la matraquer inutilement... maintenant et comme le dit mr Adonis, tu auras toujours des c... qui roulent à tombeau ouvert avec ses boitiers et qui reviennent le voir lui ou l'installateur en disant que le turbo a laché et que c'est de sa faute... ou bien que les tubulures de l'intercooler ( celle qui passe sur le coté avant droit et dont N4 et equinox proposent des version tout inox ou alu je ne sais plus...) se sont fendu car sollicitées à des températures supérieures à l'origine... bref... le genre de personne dont on n'a pas envie de reprendre le véhicule derrière...
Merci pour les infos, Steph
A combien cela t'a coute le tout, si ce n'est pas trop indiscret ?
Merci
Stef

A combien cela t'a coute le tout, si ce n'est pas trop indiscret ?
Merci
Stef
je ne peux pas aborder le sujet du tarif sachant que je connais Manu...
la suite en MP si tu veux...
la suite en MP si tu veux...
- steph27
- Pilier et gros bavard
Salut
J'ai eu la meme reflexion que toi concernant le m"oulinage" de la BA ancienne generation, bon moi c'est sur un &20, mais c'est pareil hein
J'ai monté un adonis, certe le véhicule n'a plus rien a voir avec le boitier, coupleux a souhait, vif ect ect ...
Mais ca ne gomme pas les inperfection de cette BA d'un autre age
Ca mouline, ca redrograde dés que l'on tracte, pas moyen de "prendre" la main, car pas de 4eme manuel, bref, la BA ancienne generation pour tracter, perso, je trouve que c'est super chiant
bon OK je ne tracte pas tout les jours, mais franchement, c'est hyper chiant
Et malheureusement l'adonis gomme pas mal de default, mais pas celui la
J'ai eu la meme reflexion que toi concernant le m"oulinage" de la BA ancienne generation, bon moi c'est sur un &20, mais c'est pareil hein

J'ai monté un adonis, certe le véhicule n'a plus rien a voir avec le boitier, coupleux a souhait, vif ect ect ...
Mais ca ne gomme pas les inperfection de cette BA d'un autre age

Ca mouline, ca redrograde dés que l'on tracte, pas moyen de "prendre" la main, car pas de 4eme manuel, bref, la BA ancienne generation pour tracter, perso, je trouve que c'est super chiant

bon OK je ne tracte pas tout les jours, mais franchement, c'est hyper chiant

Et malheureusement l'adonis gomme pas mal de default, mais pas celui la

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Merci pour ces retour, je ne tracte pas non plus tous les jours et lorsque c'est le cas il s'agit d'un van donc j'y vais vraiment "cool" car je tiens au cheval que je transporte...
Le boitier serait vraiment pour ME faire plaisir et trouver plus de confort, de couple, de puissance à la conduite de tous les jours.
C'est vrai que le 100 c'est confort, silencieux, spacieux mais je trouve qu'il faut vraiment enfoncer pour avoir un semblant de retour, il souffre un peu de son poids certain!!!
Merci en tout cas...
Le boitier serait vraiment pour ME faire plaisir et trouver plus de confort, de couple, de puissance à la conduite de tous les jours.
C'est vrai que le 100 c'est confort, silencieux, spacieux mais je trouve qu'il faut vraiment enfoncer pour avoir un semblant de retour, il souffre un peu de son poids certain!!!
Merci en tout cas...