jeux dans boitier de direction malgrés serrage a fond
jeux dans boitier de direction malgrés serrage a fond
donc voila,
j'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas trop trouvé une réponse concrète, alors je me lance.
j'avais du jeux dans ma direction, j'ai serré la vis de réglalge sur le boitier (petit a petit), mais toujours du jeux, j'ai serré jusqu'a arrivé en buté du vis de réglage mais malheureusement il me reste encore du jeux dans la direction et arrivé a 100kms la conduite deviens rigolote.
donc je voudrais savoir quelle pieces est a remplacer a l'interieur du boitier pour pouvoir repartir avec une marge de manoeuvre en reglage et ratrapper mon jeux.
ps : je précise que mon gros a 310 000 kms et que mon boitier ne fuit pas il a simplement du jeux.
merci.
j'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas trop trouvé une réponse concrète, alors je me lance.
j'avais du jeux dans ma direction, j'ai serré la vis de réglalge sur le boitier (petit a petit), mais toujours du jeux, j'ai serré jusqu'a arrivé en buté du vis de réglage mais malheureusement il me reste encore du jeux dans la direction et arrivé a 100kms la conduite deviens rigolote.
donc je voudrais savoir quelle pieces est a remplacer a l'interieur du boitier pour pouvoir repartir avec une marge de manoeuvre en reglage et ratrapper mon jeux.
ps : je précise que mon gros a 310 000 kms et que mon boitier ne fuit pas il a simplement du jeux.
merci.
Re: jeux dans boitier de direction malgrés serrage a fond
as tu penser a verifier tes rotules de directions ???
les rotules sont neuvent, l'amortisseur de direction aussi,
axe de sortie de boitier, colonne de direction avant le premier croisillon , ben y a du jeux
axe de sortie de boitier, colonne de direction avant le premier croisillon , ben y a du jeux

-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
salut, c'est possible que ce soit les billes d'acier dans le boitier qui se soient ovalisées avec l'usure. Si c'est ca faut changer le boitier........... 

arf 
bon ben il vas falloir ouvrir alors, et voir les dégats.
mais bon ce ne sera pas pour tout de suite.

bon ben il vas falloir ouvrir alors, et voir les dégats.
mais bon ce ne sera pas pour tout de suite.
Bonjour, alors? où en es tu? Je crois que j'ai le même problème à 325 00.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 836 times
- Been thanked : 650 times
Il me semblait que l'on pouvait changer les billes, non ?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Tout à fait ça se refait un boitier de direction... Il faut juste être super patient!!! 

les billes s'usent en meme temps que l'axe , il faut changer l'ensemble
si c'est vraiment un problemee d'axe ou de billes,avec reglage a fond: a tous moment une bille bouges et se bloque et bloque la direction !! pas cool
si c'est vraiment un problemee d'axe ou de billes,avec reglage a fond: a tous moment une bille bouges et se bloque et bloque la direction !! pas cool

Oui, Big109 a raison. Les billes seules ne sont pas vendues par Toyota. Le sous ensemble de plus bas niveau référencé est la ref 44120 sur le schéma et s'appelle "ensemble clapet sphérique à bille".
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.