problème de carte mémoire
Modérateur : Panou
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
problème de carte mémoire
bonjour
un problème autre qu'automobile.
hier je fais une super escalade en montagne, je prends plein de photos.
en fin de journée en voulant faire encore une photo, l'appareil me dit : "erreur carte mémoire" et ne prend plus de photos.
Le soir, je connecte l'appareil à l'ordinateur et pas une des photos de la journée !!!! elles ont toutes disparues !!
en rallumant l'appareil, il me dit que la carte n'est pas formatée ??
je précise que c'est une carte qui n'est pas neuve.
des idées ?? ou j'ai tout perdu ?
un problème autre qu'automobile.
hier je fais une super escalade en montagne, je prends plein de photos.
en fin de journée en voulant faire encore une photo, l'appareil me dit : "erreur carte mémoire" et ne prend plus de photos.
Le soir, je connecte l'appareil à l'ordinateur et pas une des photos de la journée !!!! elles ont toutes disparues !!
en rallumant l'appareil, il me dit que la carte n'est pas formatée ??
je précise que c'est une carte qui n'est pas neuve.
des idées ?? ou j'ai tout perdu ?
Re: problème de carte mémoire
je pense que tu as tout perdu
as tu essayé d'extraire la carte de l'APN et de la réinsérer ou de l'insérer dans tons lecteur de carte de PC

as tu essayé d'extraire la carte de l'APN et de la réinsérer ou de l'insérer dans tons lecteur de carte de PC

Ça sent pas bon
si pour lui elle n'est plus formatée tu as des chances que ta carte mémoire soit naze, essaye a tout hasard de la reformatée mais pour les photos....

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Je dirais comme les copains d'essayer de la lire dans un autre lecteur , mais j'ai bien peur que ce soit perdu

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Tu peux essayer des logiciels de récupération tels que Recuva, TestDisk, PC Inspector.
Bonne chance.
Bonne chance.
Salut, Ne pas la reformatter trop vite ! ça m'est arrivé une fois. Impossible de faire des photos, la carte n'étant plus reconnue. Sortie de l'APN et mise dans un lecteur connecté au PC, j'ai pu sauver toutes mes photos.
et puis, en changer au plus vite. Elle recommencera à merder vraisemblablement à ce même niveau de remplissage. C'est souvent des cases mémoire qui ne répondent plus .... le formattage n'y fait pas grand chose
et puis, en changer au plus vite. Elle recommencera à merder vraisemblablement à ce même niveau de remplissage. C'est souvent des cases mémoire qui ne répondent plus .... le formattage n'y fait pas grand chose
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
avant de formater teste pc inspector ou image recovery, j ai recupere des photos d un disque qui avait lache avec ca.... il faut juste que le lecteur la detecte, ce qui est le cqs si il te propose de formater...
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
bon en fait , je l'ai sortie et remise dans l'appareil photo et les photos ont réapparu !!
carte SD direct à la poubelle après le chargement dans l'ordi.
ça aurait été dommage de perdre ce type de photos !!
merci à tous
[ image externe ]
Uploaded with ImageShack.us
carte SD direct à la poubelle après le chargement dans l'ordi.
ça aurait été dommage de perdre ce type de photos !!
merci à tous
[ image externe ]
Uploaded with ImageShack.us