EGYPTE NOVEMBRE 2011

Mettre un post dans ce forum, pour indiquer vos dates de départs et d'arrivées, port d'embarquement, horaires, trajets, villes traversées.
Un bon moyen de rencontrer d'autres membres.

Répondre
jlf

EGYPTE NOVEMBRE 2011

Message par jlf »

Bonjour à tous,
J'ai déjà raté cette destination en Février à cause des évènements et je pensais qu'en Novembre tout serait OK.
D'après ce que j'ai vu, 4 organisations l'ont à leur programme, avec un départ de Venise par Ferry soit le 2, soit le 9/11.
Est-ce qu'il y en a, parmi vous, qui sont engagés sur cette destination ?
Si il y en a , j'aimerais savoir leur état d'information sur le fait qu'à cause des évènements de syrie, Visemar aurait suspendu sa ligne jusqu'à la fin de l'année, et sont-ils informés de solutions de rechange ?
CORDIALEMENT

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Re: EGYPTE NOVEMBRE 2011

Message par hzj74 »

non moi je devais partir en nov mais trop dangereux à mon gout avec toutes les armes qui trainent en Libye
De plus des mais m'ont dit que l'Egypte , c'est pas te top au niveau paysage et en plus c'est trés cher
donc je pense repartir en Algérie en début 2012 ??

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

Imagine a annulé son raid là-bas

lasouricette

Message par lasouricette »

il n'y a plus de ferry entre venise et alexandrie
destination impossible

jlf

Message par jlf »

Bonjour
Les informations obtenues depuis que j'ai ouvert ce sujet sont les suivantes:
- La ligne de Ferries faisait escale en Syrie et cette escale ne pouvait être maintenue du fait de l'embargo européen. Une escale en Turquie, en remplacement, autait été envisagée, mais ne s'est pas concrétisée.
- Quatre organisations avaient prévues cette destination à leur calendrier. Trois ont annulé leur raid, mais la quatrième le maintient. Cette destination n'est donc pas totalement impossible, mais plus compliquée, puisqu'il faut acheminer les véhicules par cargo.
CORDIALEMENT

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

SAlut

Le rally des Pharaons a bien lieu en ce moment, la liaison maritime se fait de venise a alexandrie.

Et concernant la beauté des paysages, c'est la premiere fois que j'ai cette echo :shock: :shock:

Je n'ai pas d'autre experience que l'egypte, mais j'ai été litteralement envouté pour la beauté et la diversité des paysages, et cela faisait l'unanimité des participants du Rally des Pharaons :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

+1 Avec Steph

On ne peut que admirer les paysages de l'Egypte avec en plus quelques particularités comme le désert blanc, en plus des monuments grandioses uniques au monde :shock: :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
jlf

Message par jlf »

Rebonjour
Je fais une réponse tout à fait au pif. Les pharaons, c'est combien de véhicules, participants + organisation, ? Il y avait peut-être de quoi remplir le ferrie? Et puis la Visemare ne voulait peut-être pas, si elle était engagée très tôt, avoir à payer la note de l'annulation d'une telle manifestation . Rien à voir sans doute avec les organisations qui enmènent 10 voitures et s'y prennent + tard pour retenir ferme.
Quant aux paysages, mes impressions ce sera pour quand j'aurais eu la chance de pouvoir en revenir !!!

didier11

Message par didier11 »

J'ai un pote qui y habite,ces jours ci il m’inonde de photo ben ça laisse rêveur ça à l'air très joli.

jlf

Message par jlf »

Bonjour, Aprés avoir regardé sur le site des pharaons, il apparait qu'ils sont partis, non pas avec Visemare mais avec Grimaldi et sans doute un voyage spécial, car cette Cie n'a pas de ligne régulière avec Alexandrie (env 60 motos et 60 voitures) .
Cordialement

Répondre

Revenir à « Qui part, quand? »