clim FAINEANTE
clim FAINEANTE
Bonjour,
Je vis en Afrique (où je bosse), la clim de mon HDJ 80 12V (91) me pose quelques problème :
Lorsque le véhicule tourne au ralenti (dans les bouchons par exemple) le clim n'est pas efficace et l'air qui sort des aérateurs n'est pas vraiment froid (loin de là, en plus il fait 40° dehors). Lorsque je roule normalement 80 à 90 Km/h la clim donne mieux (même si ce n'est pas le top).
Je viens de faire changer l'évapo et recharger en gaz mais c'est pas mieux ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et peut il me renseigner.
Merci
Je vis en Afrique (où je bosse), la clim de mon HDJ 80 12V (91) me pose quelques problème :
Lorsque le véhicule tourne au ralenti (dans les bouchons par exemple) le clim n'est pas efficace et l'air qui sort des aérateurs n'est pas vraiment froid (loin de là, en plus il fait 40° dehors). Lorsque je roule normalement 80 à 90 Km/h la clim donne mieux (même si ce n'est pas le top).
Je viens de faire changer l'évapo et recharger en gaz mais c'est pas mieux ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et peut il me renseigner.
Merci
Re: clim FAINEANTE
Bonjour,
J'ai déjà eu ce genre de symptômes avec une autre voiture. Je pense que c'est ton compresseur qui commence à devenir un peu mou des genoux. Quand il tourne vite, ça va. Mais au ralenti, il ne doit pas compresser grand chose…
J'ai déjà eu ce genre de symptômes avec une autre voiture. Je pense que c'est ton compresseur qui commence à devenir un peu mou des genoux. Quand il tourne vite, ça va. Mais au ralenti, il ne doit pas compresser grand chose…
Re: clim FAINEANTE
salut aquadream, as-tu regardé l'état de ton radiateur dans la boite située sous la boite à gant?
le mien avait les ailettes complètement bouchées. Car dans nos machine, il n'y a pas de filtre a pollen!
le mien avait les ailettes complètement bouchées. Car dans nos machine, il n'y a pas de filtre a pollen!
Re: clim FAINEANTE
Baiko, tu peux expliquer comment on accède à ce radiateur intérieur, STP ? peut-on le faire sans découpler les tuyaux de clim ?
Merci !
Merci !
Re: clim FAINEANTE
pour accéder, déposer le couvercle de la boite à gant + la barre fixée dessous qui traverse de gauche à droite; là tu as accès au fameux boitier.
attention à ôter tous les écrous l'un ou autre n'est pas facile d'accès, ensuite ton boitier est formé de 2 parties fixées au milieu par des agrafes (il y'en a sur les 4 côtés).
Pour y parvenir,il faudra inévitablement découpler côté moteur (au fond à gauche) l'allé et le retour.
De toute facon il te faudra changer les joints toriques.
bon courage!
attention à ôter tous les écrous l'un ou autre n'est pas facile d'accès, ensuite ton boitier est formé de 2 parties fixées au milieu par des agrafes (il y'en a sur les 4 côtés).
Pour y parvenir,il faudra inévitablement découpler côté moteur (au fond à gauche) l'allé et le retour.
De toute facon il te faudra changer les joints toriques.
bon courage!
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- SW débutant
- Messages : 32
- Inscription : 16 mai 2017, 17:45
Re: clim FAINEANTE
Bonjour,
Est ce que ton problème est résolu ? J ai la même chose et je pense au ralenti accélère pour la clim.
Est ce que ton problème est résolu ? J ai la même chose et je pense au ralenti accélère pour la clim.
Re: clim FAINEANTE
Pour qu'une clim ne marche plus très bien , il suffit qu'un des éléments la composant soit défectueux.
Il faut contrôler l’état du condenseur et de l’évaporateur (nid d'abeille pas bouché par l'accumulation de saletés) , que la bouteille déshydratante soit en bon état (interne) , qu'il y ait suffisamment de gaz , que le compresseur ne soit pas faiblard , et que le flux d'air passant par le radiateur frontal ne soit pas gêné . Il faut aussi avoir un visco-coupleur de ventilateur en bon état de fonctionnement car c'est lui qui va augmenter le flux d'air par forte chaleur notamment au ralenti lorsque le véhicule ne se déplace pas...
Il faut contrôler l’état du condenseur et de l’évaporateur (nid d'abeille pas bouché par l'accumulation de saletés) , que la bouteille déshydratante soit en bon état (interne) , qu'il y ait suffisamment de gaz , que le compresseur ne soit pas faiblard , et que le flux d'air passant par le radiateur frontal ne soit pas gêné . Il faut aussi avoir un visco-coupleur de ventilateur en bon état de fonctionnement car c'est lui qui va augmenter le flux d'air par forte chaleur notamment au ralenti lorsque le véhicule ne se déplace pas...
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
