Suintement huile entre bv et bt
Modérateur : Panou
Suintement huile entre bv et bt
Salut à tous, venant de refaire pas mal de trucs sur mon 24 et alors qu'il ne me reste qu'un tuyau de clim à changer, je viens de m'apercevoir que j'ai un petit suintement d'huile entre la bv et la bt.
Après avoir dégraissé le tout à plusieurs reprises, j'ai constaté que l'huile sortait par un petit trou rectangulaire situé justement entre la bv et bt... Ce n'est pas une fuite phénoménale mais en roulant j'ai quelques gouttes qui "voyagent" jusqu'au bouchon de vidange de la bt.
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de cas similaire. Pourriez vous me renseigner?
Après avoir dégraissé le tout à plusieurs reprises, j'ai constaté que l'huile sortait par un petit trou rectangulaire situé justement entre la bv et bt... Ce n'est pas une fuite phénoménale mais en roulant j'ai quelques gouttes qui "voyagent" jusqu'au bouchon de vidange de la bt.
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de cas similaire. Pourriez vous me renseigner?
Re: Suintement huile entre bv et bt
Un p'tit up, personne n'a cet orifice sur son 24? Sorte de fenêtre d'écoulement pour l'huile ce qui ferait penser à un joint spi bv bt hs. Après je dis ça....
Salut!
Tu parles de ce trou?
[ image externe ]
[ image externe ]
Si c'est par là, c'est le joint à lèvre de la boite ou du transfert.
Tu parles de ce trou?
[ image externe ]
[ image externe ]
Si c'est par là, c'est le joint à lèvre de la boite ou du transfert.
Ouiiii! Exactement ça, merci à toi! Alors cette fuite révèle quoi en gros?
C'est simplement un des deux joints à lèvres; BM ou BT, rien de grave, les joints ne coute presque rien, par contre, en MO c'est autre chose!
J'ai changé tous ces joints sur ma voiture suite à une fuite d'huile moteur par le joint de vilebrequin coté embrayage!
Si tu le fais toi-même et seul, saches que les boites, même séparées, sont très lourdes. J'ai réussi à le faire en vidangeant chacune d'elles puis en faisant tomber sur moi le transfert puis la BM...mais c'est chaud a faire seul! Sinon, si t'es bricoleur, fabrique un petit palan d'habitacle qui te permet de descendre l'ensemble BM/BT depuis le dessus du levier de vitesse, des crochets sont en places à cet effet sur la BM.
Lorsque tu entreprends de tels travaux, changes tous les joints BM et BT (y compris celle du levier BT) , joint vilebrequin (en imaginant que c'est la même configuration que le FZ-F pour le vilebrequin?) et vérifies l'embrayage...
Dernier point, sur certaines BM, les joints à lèvre ne sont pas noir mais d'une couleur marron...parait qu'ils résistent mieux à la chaleur et les boites qui en sont pourvu faut pas mettre un joint noire à la place...
Au plaisir de te lire,
Sylvain
J'ai changé tous ces joints sur ma voiture suite à une fuite d'huile moteur par le joint de vilebrequin coté embrayage!
Si tu le fais toi-même et seul, saches que les boites, même séparées, sont très lourdes. J'ai réussi à le faire en vidangeant chacune d'elles puis en faisant tomber sur moi le transfert puis la BM...mais c'est chaud a faire seul! Sinon, si t'es bricoleur, fabrique un petit palan d'habitacle qui te permet de descendre l'ensemble BM/BT depuis le dessus du levier de vitesse, des crochets sont en places à cet effet sur la BM.
Lorsque tu entreprends de tels travaux, changes tous les joints BM et BT (y compris celle du levier BT) , joint vilebrequin (en imaginant que c'est la même configuration que le FZ-F pour le vilebrequin?) et vérifies l'embrayage...
Dernier point, sur certaines BM, les joints à lèvre ne sont pas noir mais d'une couleur marron...parait qu'ils résistent mieux à la chaleur et les boites qui en sont pourvu faut pas mettre un joint noire à la place...
Au plaisir de te lire,
Sylvain
Merci à toi c'est top. Que ce soit bv ou bt ils se mettent ou et comment ces fameux joints? Juste un démontage de la bt avec joint entre les deux boîtes?
En esperant ne pas etre hors sujet, sur les 100 boite auto
la mousse se trouve entre le bloc moteur et la boite de vitesse
là ou sort l'huile est une entretoise entre BV et BT, chaque boite possède son joint, la couleur de l'huile qui sort t'informe sur l’élément qui fuit

la mousse se trouve entre le bloc moteur et la boite de vitesse
là ou sort l'huile est une entretoise entre BV et BT, chaque boite possède son joint, la couleur de l'huile qui sort t'informe sur l’élément qui fuit

C'est de l'huile de boîte de transfert en fait. En tombant la boite de transfert ce joint se change sans rien démonter d'autre?
Salut! Les joints sont simples à changer une fois déposée la BT, au minimum. Il y a deux joints qui peuvent fuir par ce trou, soit celui BT, soit celui BM; ce sont deux joints, presque cote à cote.DAVE74250 a écrit :Merci à toi c'est top. Que ce soit bv ou bt ils se mettent ou et comment ces fameux joints? Juste un démontage de la bt avec joint entre les deux boîtes?
Sur le lien suivant tu pourras télécharger la documentation complète BM & BT et pour ceux que cela interresse, il y a également BA, freins, direction, plans électriques, clim, treuil mécanique Toyota, embrayage....
http://www.megaupload.com/?d=VVL7NQ1W