Coussin de levage

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
El Tochota

Coussin de levage

Message par El Tochota »

J'ai gardé le coussin qui me servait pour le camion . Avec un pauvre compresseur électrique de raider :lol: levée en 2mn . le coussin fait 350L max 8 bars et capacité de levage de 30 tonnes sur 33cm donc faut rajouter des cales (n'importe quoi, bois, pierre,pneu,raton laveur) en fonction de son emplacement.
Pas facile à trouver (sauf pour pinpon ? :wink: ), c'est un outil de désincarcération utilisé par les pompiers je crois.

[ image externe ]

lulu

Re: Coussin de levage

Message par lulu »

C'est bien un modèle utilisé en désincarcération mais ceux que j'utilise se gonflent avec une pression de 8 bars... ça commence à faire pas mal pour un pauvre compresseur de raider

eddy

Message par eddy »

disons qu'il ne faut pas etre trop présser. mais l'idee est super sympa, et normalement peu dangereuse.

El Tochota

Message par El Tochota »

En fait, le coussin lève le 80 à une pression de moins de 2 bars, le temps de gonflage est entièrement lié au volume d'air ( je levais mon camion de 10 tonnes sur les bouteilles d'air en 3 ou 4 secondes !!!). Avec le compresseur embarqué je mets env 2mn. Je viens d'acheter une cuve de 8L/8 bars, c'est pas grand chose mais ça fait gagner un peu de temps (quoique je trouve débile le fait d'être à 2mn près quand on est en congé...et qui plus est en afrique... :roll: ).
Globalement c'est plus stable qu'un hilift, d'un stockage et d'une utilisation plus évidente ( et bien plus intelligente en levant le pont et non la caisse ... + sécurisation éventuelle en cas de mauvais plantage en dévers par exemple )dans le sable, reste le "problème" des cales (bouts de pannes de bois) à emmener si on veut être sûr d'être opérationnel vite et partout.

lulu tu as peut-être une mine d'or à coté de toi :wink: , ces coussins c'est comme les réservoirs FIA; une fois atteint de date de validité ils ne sont plus professionellement utilisables !

eddy

Message par eddy »

tout a fait d'accord avec toi El tochota,

pâr contre pour Lulu peu etre pas évident de les récupérer.

Répondre

Revenir à « Les accessoires »