En fait, le coussin lève le 80 à une pression de moins de 2 bars, le temps de gonflage est entièrement lié au volume d'air ( je levais mon camion de 10 tonnes sur les bouteilles d'air en 3 ou 4 secondes !!!). Avec le compresseur embarqué je mets env 2mn. Je viens d'acheter une cuve de 8L/8 bars, c'est pas grand chose mais ça fait gagner un peu de temps (quoique je trouve débile le fait d'être à 2mn près quand on est en congé...et qui plus est en afrique...

).
Globalement c'est plus stable qu'un hilift, d'un stockage et d'une utilisation plus évidente ( et bien plus intelligente en levant le pont et non la caisse ... + sécurisation éventuelle en cas de mauvais plantage en dévers par exemple )dans le sable, reste le "problème" des cales (bouts de pannes de bois) à emmener si on veut être sûr d'être opérationnel vite et partout.
lulu tu as peut-être une mine d'or à coté de toi

, ces coussins c'est comme les réservoirs FIA; une fois atteint de date de validité ils ne sont plus professionellement utilisables !