Porte-roue Kaymar pour 80 vs 100

Carrosserie pour LC80.
Répondre
Pierrre

Porte-roue Kaymar pour 80 vs 100

Message par Pierrre »

Bonjour,

J'en ai déjà parlé dans un autre sujet… Un ami me propose un porte-roue Kaymar d'occasion vraiment pas cher, mais il a un HZJ105 j'ai des gros doutes sur la faisabilité de l'adaptation sur un 80.

Voilà les photos qu'il m'a envoyées :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Quelqu'un aurait-il des photos (ou pourrait en faire ?) d'un modèle pour 80 qui permettraient de voir les différences ?
Merci d'avance !

Pierrre

Re: Porte-roue Kaymar pour 80 vs 100

Message par Pierrre »

Merci à stefy61b pour son mp qui m'a aidé à comprendre que ça ne le faisait pas. La distance entre la fixation au chassis et le porte roue lui-même n'est pas la même.
À gauche pour le 80, à droite pour le 100.
[ image externe ]

Pour info, le modèle pour 80 qui traînait sur le bon coin est vendu (pas à moi :( )

eto

Message par eto »

Je regardais justement les photos ci-dessus et celui du bon coin: dommage!

Pierrre

Message par Pierrre »

Bonjour,

Sur le site d'Euro4x4, il y a un porte-roue à prix raisonnable (bien moins cher que le Kaymar en tout cas !) :

Porte-roue de secours pour
Landcruiser (série 8#) FZJ80 4.5i 24s essence 1992->1997
notes : se monte sur aile arrière droite en conservant le pare choc d'origine
http://www.euro4x4parts.com/pieces/3pc1 ... cours.html

Pas de photo… Quelqu'un connaît ? C'est solide ? Ça se fixe comment sur l'aile, elle est assez solide ?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ton lien ne fonctionne pas :(

Mais je pense qu'il s'agit du même que celui que j'avais avant .

Si c'est le cas , il s'agit d'une copie de celui monté d'origine sur les versions afrique , sauf que les nôtres ne sont pas renforcés en conséquence et cela cause à la longue de sérieux dégats sur la carrosserie :(

Je ne te le conseilles pas

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Pierrre

Message par Pierrre »

De toute façon le lien n'apporte rien puisqu'il n'y a pas d'image et que j'ai recopié le texte… :wink:

OK, pas à recommander alors, OK. Pas de mystère, on en a toujours pour son argent alors. Quand c'est pas cher, c'est pas terrible… :mrgreen:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

selon moi le meilleur (mais très cher) est le kaymar qui se monte sur PC origine, (poids/robustesse/pas de percage carrosserie)
Pierrrrrrrre dans ton cas (RHD) c'est plus facile d'en trouver un sur ebay australia par exemple, montage arrière gauche.

stefy61b

Message par stefy61b »

HJ61alex a écrit :selon moi le meilleur (mais très cher) est le kaymar qui se monte sur PC origine, (poids/robustesse/pas de percage carrosserie)
Pierrrrrrrre dans ton cas (RHD) c'est plus facile d'en trouver un sur ebay australia par exemple, montage arrière gauche.
salut Alex,
je vais aussi aller faire un tour sur Ebay voir si il y en a pou un 100 :mrgreen: :wink:
merci
@+
Stef

HJ61alex

Message par HJ61alex »

pour un 100 conduite à gauche blanc (le tiens), il faudrait un porte roue à droite,
sinon avec ton poids énorme :mrgreen: + celui de la roue, le 100 va pencher :(
plus sérieusement, sur nos routes, il faut mieux un porte roue arrière droite (opposé conducteur et coté trotoir) non?

pour un serie 6: (en bricolant ca doit pouvoir s'adapter...)
http://www.ebay.com.au/itm/Spare-Wheel- ... 1e68f2ce7b
http://www.ebay.com.au/itm/60-series-to ... 3f10cfaa4c
rav4 8)
http://www.ebay.com.au/itm/89-96-Toyota ... 256a23198f
RAS pour le 100 désolé :(

Répondre

Revenir à « Série 80 »