sonde température pour turbo d'un 100

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
francky44

sonde température pour turbo d'un 100

Message par francky44 »

Salut tous le monde,
petite question, j'ai une régulation 12v qui fct de 0° à 150°récupéré sur un vieux réchauffeur éléctrique.Je pense qu'il y a moyen de l'installer sur mon 100 pour surveiller la température du turbo .Mais ma question est , à quelle température peu monter un turbo :oops: ? et est ce vraiment utile?
Merci d'avance pour vos réponses

maverick27

Re: sonde température pour turbo d'un 100

Message par maverick27 »

oui, c'est utile dans ce sens que tu peux surveiller la température... si tu montes trop en pointe, tu lèves le pied de l'accélérateur et la T° redescend :D , celà permet de préserver le turbo et le moteur :D
mais pas dans cette plage de température de 0°C à 150°C...
Les valeurs les plus courantes sont de 700 à 850°C en température d'échappement, et 90°à 120°C en température d'admission en utilisation route l'hiver voir 180/200°c en utilisation intensive en période chaude.
Avec un turbo céramique, ces T°peuvent monter à 900/1000°c à l'échappement et 250/300°C à l'admission , c'est dire...
alors t'imagine bien que ta sonde ne te servira pas de ce côté du moteur :wink:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

+1 Thierry a une réponse parfaite et plus rapide que la mienne :roll: :wink: :wink: :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: alors m'en va me taire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Euh si juste une petite précision : Il est préférable de mesurer la temp EGT après le turbo car en cas de rupture de la sonde pas de dégâts :idea:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
francky44

Message par francky44 »

Merci de vos réponses,
heureusement que vous étes là j'aurai encore fait des bidouilles pour rien :? , mais bon je gardreai cette régul pour surveiller la température du bar :lol:
Mais je pense creuser un peu la question car vous avez raison c'est plus sur de controler la température pour éviter la casse ,voir grosse casse. J'ai trouvé des régul +999 ° chez RS à un prix correct (- de 100€) par rapport au prix d'un turbo.Surtout que j'ai un boitier ruggeri ( oui je sais ils y en a qui n'aiment pas... :lol: ) qui me donne satisfaction pour l'instant.
Au fait, moi ca me plait bien les landes en mai ou juin, bien sur si vous voulez bien d'un 100 :mrgreen:

a +

eddy

Message par eddy »

franky je ne fais pas partie de l'equipe des modos, mais je pense qu'il n'y a pas de pb pour que les 100 participe au raso :wink: :wink: , a fiare confirmer par les patrons :lol: :lol:

maverick27

Message par maverick27 »

en loccurence Eddy, Frank parle du mini rasso, pas du garnd rasso annuel :wink:
mais effectivement, lors de celui-ci, les 100 sont conviés à y participer bien sur...
cette année, il y en avait trois ou quatre présent, je suis même monté dans celui de vitmax en tant que copilote :D

Répondre

Revenir à « Les accessoires »