FZJ80 avec petite préparation

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FZJ80 avec petite préparation

Message par acc2 »

salut, voici mon bébé :

[ image externe ]

les équipements :
- PC avant et arrière de marque inconnue (on dirait un produit distribué par outback import mais je n'ai pas assez regardé) ;
- ski avant, protection de boite de transfert, coquilles de pont et sliders ;
- longues portées qui ne fonctionnent pas :mrgreen: ;
- compresseur embarqué avec réserve d'air sous le véhicule, une sortie dans le compartiment moteur, une dans le coffre ;
- kit suspension ironman... alors là je suis mort de rire... enfin d'abord j'ai été mort de trouille car on dirait une deux chevaux, mais là maintenant ça me fait marrer... il est récent et sincèrement, il ne fait pas le poids avec la masse du bestiau qui accuse quand même ses 2,5 T ;
- porte roue arrière sur rotule (il ne bronche pas, même à vitesse soutenue sur revêtement sérieusement dégradé ;
- réservoir additionnel de capacité identique avec transfert dans le réservoir d'origine par pompe électrique... qui n'existe plus... :mrgreen: ... m'en fous j'en ai une de... land rover :wink: ;
- les chaussettes sont des BF AT en 285/75r16 ;
- circuit électrique renforcé avec 220 v inside, prises en arrière de la console centrale et dans le coffre ;
L'extérieur est propre mais a quelques bugnes.
Depuis que je l'ai quelques c... n'ont pas hésité à rayer la peinture... :twisted:
l'intérieur est naze, le cuir est déchiré de partout, le volant est dégarni de son cuir, le levier de vitesse rongé par les mites...
là je ne sais pas trop quoi faire car les intérieurs de 80 sont vendus d'occasion assez cher, mais je pense que je ne vais pas y couper...
l'ensemble sono est sympa.
la mécanique est propre, avec une huile moteur translucide, une huile de boite bien rouge mais en trop grande quantité, je dois faire la vidange mais je travaille dehors donc il me faut un endroit propre et sec.
le catalyseur a été remplacé par un tube.
Je suis surpris par le bruit car quand on lui tire dessus il me fait plutôt penser à une petite sportive pointue... peut être que l'échappement est en mauvais état, à voir aussi.
en revanche pied dedans ça pousse vraiment fort et c'est très sympa.
du jeu dans la transmission, il faut que je regarde d'où ça vient.
consommation : plutôt aux alentours de 18 litres en conduisant pépère (je n'ai pas le pied lourd du tout).
j'ai un jeu de ressorts OME HD neuf, donc je pense acheter 4 nitrocharger et remplacer ironman par OME.
je verrai si je remplace l'intérieur par un autre ou si je pars sur 5 baquets.
j'en suis déjà raide dingue malgré son appétit et je m'en sers tous les jours sauf quand je dois aller en rdv à un endroit où je ne peux me garer que dans un parking.
à bientôt !
:D


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Re: FZJ80 avec petite préparation

Message par acc2 »

j'oubliais : le snorkel n'est pas raccordé et je me demande si je ne vais pas remplacer le filtre à air d'origine par un twister XL qui traine par là... pour compenser son raccordement au tuba et ainsi limiter les effets de perte de charge... :D


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Re: FZJ80 avec petite préparation

Message par pan59 »

acc2 a écrit : je me demande si je ne vais pas remplacer le filtre à air d'origine par un twister XL qui traine par là
Dans ce cas oublies le tout-terrain :roll: :roll:


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Re: FZJ80 avec petite préparation

Message par acc2 »

bah pourquoi ? :?:


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Re: FZJ80 avec petite préparation

Message par pan59 »

Ben parce que si ça fait un joli bruit , et que ça tape la frime en soulevant le capot :mrgreen:

En revanche ça ne filtre pas grand chose , et si jamais tu t'aventures dans le sable avec ça , c'est la mort de ton moteur à brève échéance :cry: :cry:


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Re: FZJ80 avec petite préparation

Message par acc2 »

ah... heu... j'ai couru le pharaons en 2010 avec le twister XL en admission d'un V8 4.6l réalésé... le moteur est la seule chose qui n'a pas souffert... :roll:
tu es sur qu'on parle de la même chose ?


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Re: FZJ80 avec petite préparation

Message par pan59 »

Ma foi un miracle !!!! :lol: :lol: :lol:

Dieu était à tes cotés :mrgreen: :mrgreen:

Je parle bien d'un truc de ce genre :

http://www.ultratuning.com/fr/produit-1 ... -85mm.html


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Re: FZJ80 avec petite préparation

Message par acc2 »

oui c'est bien ça...
je n'ai pourtant eu aucun problème de pénétration dans le moteur.
dès lors que le filtre est bien graissé il me semble que ça doit fonctionner.
toutes les voitures courant en FIA étaient équipées de ce genre d'admission.
Il faut savoir en outre que pour les turbo diesel, Green vend une version bi-couche et je crois même qu'il y en a une avec une triple couche pour justement prévenir ce type de difficulté.
quoiqu'il en soit je ne sais pas trop sir je le monte ou pas, je verrai ça, merci en tout cas de ton avis ! :D


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Re: FZJ80 avec petite préparation

Message par pan59 »

C'est vrai que les motivations sont différentes :wink:

Le but d'un véhicule de course , est d'aller vite :wink:

Nous autres simples voyageurs sahariens , notre préoccupation est aussi de revenir :roll:

On est quand même vraiment couillons avec nos Snorkels et nos "marmittes" cycloniques dont on extrait chaque soir au bivouac du sable par poignées pleines , alors qu'un simple filtre en tissus imbibé d'huile dans un cône en alu , pourrait tout aussi bien faire l'affaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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Re: FZJ80 avec petite préparation

Message par acc2 »

ce n'est pas ce que je voulais dire, puisque j'ai nettoyé le filtre moi aussi régulièrement pendant la course.
Nous n'avions pas de donaldson mais un cyclonique type MANTEC.
:D


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