Salut,
on est tous conscients que la qualité n'est pas la meme entre un ARB et un Made in RDC
mais il y aura toujours des gens pour importer ces matos tant qu'il y aura des acheteurs ici,
tu te bas contre des moulins...
c'est valable pour tous type de produits dans n'importe quel domaine,
si nos constructeurs auto ne protégeaient pas autant le marché, on serait envahis de véhicules chinois moins cher que des dacia!
là ou je te rejoins c'est lorsque les arguments donnés pour la vente de ces produits sont faux
j'ai souvenir de soucis avec l'importateur des suspensions d'une marque "made in germany" qui te dit qu'il équipe en lames la plupart des véhicules des ONG et qu'il ne comprend pas que ton véhicule s'affaisse avec 300kg dans le coffre, je trouve ca très limite.
si tu as un soucis avec une autre société il y a d'autres moyens (plus couteux mais légaux de régler ca)
Par contre,
pour éviter tout soucis, pour le forum et pour le webmaster que tu connais, ne balance pas sur une personne ou une société en particulier, (sauf sur moi si ca te fais du bien

)
explique plutot la qualité des produits que tu vends/fabriques,
la pub comparative est autorisée en france ne te gène pas,
mais avec du constructif objectif ca passe mieux

, les techno-dossiers sont meme bienvenus!
ne fait pas que critiquer les concurrents, ca ne te rend pas service meme si on a conscience du bon travail que tu réalises.

et pour finir sur du positif, bien que je ne sois pas entrepreneur à mon compte
je sais que le marché (francais en particulier) est très difficile avec les sociétés comme la tienne (taxe, charges, concurrence, internet, importations hors tva...), aussi j'admire ceux qui comme toi mènent leur barque contre vents et marrées

longue vie à ton activité.