dormir à 5 dans ou sur le gros ??
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
dormir à 5 dans ou sur le gros ??
bonjour à tous les raiders (et aux autres...)
on envisage d'aller en Asie centrale l'été prochain, en famille: deux adultes et trois enfants (15, 12 et 9 ans).
en 2009 on est partis au mali avec pour dormir un tente Oz pour les 5, je dormais sous l'auvent. Tente spacieuse confortable, bon abri pour la pluie mais.....c'est lourd à monter et descendre du toit, 5 minutes pour bien la monter et autant pour la défaire.
Pour voyager à 5,loin et longtemps, il faut obligatoirement une galerie avec une ou des "caisses" dessus.
On se pose la question de changer de type de couchage, pour faire plus pratique.
on envisage donc un couchage intérieur pour les enfants et dans une tente de toit pour les parents (ou l'inverse). Or il faut garder de la place sur la galerie !! Comment faire ?
les tentes de toit à coque sont bien mais hors de prix et occupent toute la galerie.
les tentes "portefeuilles sont trop casse-pieds à replier correctement.
Il reste la tente Oasis 7.2 de chez Trekking qui a l'air pas mal en termes de poids et d'encombrement.
Qu'en pensez-vous ?,
d'autres idées, des expériences personnelles ???
merci de vos avis
on envisage d'aller en Asie centrale l'été prochain, en famille: deux adultes et trois enfants (15, 12 et 9 ans).
en 2009 on est partis au mali avec pour dormir un tente Oz pour les 5, je dormais sous l'auvent. Tente spacieuse confortable, bon abri pour la pluie mais.....c'est lourd à monter et descendre du toit, 5 minutes pour bien la monter et autant pour la défaire.
Pour voyager à 5,loin et longtemps, il faut obligatoirement une galerie avec une ou des "caisses" dessus.
On se pose la question de changer de type de couchage, pour faire plus pratique.
on envisage donc un couchage intérieur pour les enfants et dans une tente de toit pour les parents (ou l'inverse). Or il faut garder de la place sur la galerie !! Comment faire ?
les tentes de toit à coque sont bien mais hors de prix et occupent toute la galerie.
les tentes "portefeuilles sont trop casse-pieds à replier correctement.
Il reste la tente Oasis 7.2 de chez Trekking qui a l'air pas mal en termes de poids et d'encombrement.
Qu'en pensez-vous ?,
d'autres idées, des expériences personnelles ???
merci de vos avis
Re: dormir à 5 dans ou sur le gros ??
Salut, j'ai fait à 4 (voire 5 dans la journée) avec les enfants dedans, les parents dessus. Et tout le bazar dedans, dans et au dessus du coffre en bois, attaché avec des sangles. Le soir pour dormir, c'est transfert de tout sur les sièges avant ou sous la planche qui prolonge le coffre au dessus des places arrières. Voir les photos (je sais, c'est un Troll, on ne peut pas eêtre parfait du premier coup
). On a fait des voyages jusqu'à 5 semaines comme cela.

Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pour ma part, nous sommes 4 à dormir dans notre tente portefeuille Easy Awn (180 x 240). Beaucoup de place, très confortable, pas de condensation. Je pense que l'on peut envisager d'y dormir à 5 sans soucis si vous n'êtes pas tous des géants.
J'ai mis la tente en travers sur la galerie, elle s'ouvre sur l'arrière et, même si c'est moche (mais on fait pas un défilé de mode...
), elle ne dépasse pas du toy. L'avant de la galerie est libre pour un coffre de toit style Carrybox oû je mets une partie du couchage et du linge accessible depuis la tente.
Les manipulations ne sont pas très fastidieuses. Il faut 5 min pour la déplier et 10 min pour la replier avec un peu d'entrainement et on peut y laisser une partie du couchage. Je ne crois pas que ce soit plus fastidieux que de transferer toutes tes affaires à l'avant pour liberer le couchage dans le toy en plus du montage de la tente coque. Tu auras aussi tout le coffre pour charger le barda dans un bel aménagement "home made".
Je peux essayer de mettre des photos si quelqu'un est interressé.
J'ai mis la tente en travers sur la galerie, elle s'ouvre sur l'arrière et, même si c'est moche (mais on fait pas un défilé de mode...

Les manipulations ne sont pas très fastidieuses. Il faut 5 min pour la déplier et 10 min pour la replier avec un peu d'entrainement et on peut y laisser une partie du couchage. Je ne crois pas que ce soit plus fastidieux que de transferer toutes tes affaires à l'avant pour liberer le couchage dans le toy en plus du montage de la tente coque. Tu auras aussi tout le coffre pour charger le barda dans un bel aménagement "home made".
Je peux essayer de mettre des photos si quelqu'un est interressé.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Ouaihh , j'veux bien voir des tofs , de la Eezy Awnrbena a écrit : Je peux essayer de mettre des photos si quelqu'un est interressé.

Pliée et dépliée

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Cet été en Corse au camping du Gignhu dans les agriates (ne pas confondre avec Saleccia).
Tente dépliée:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
C'est moche, je vous avait prévenu ...
Tente dépliée:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
C'est moche, je vous avait prévenu ...

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
On dirait bien oui
Il faudrait les réduire
Ceçi-dit , j'ai pu me rendre compte , ca fait large quand même
Tu n'as pas la partie inférieure de la tente ???

Il faudrait les réduire

Ceçi-dit , j'ai pu me rendre compte , ca fait large quand même

Tu n'as pas la partie inférieure de la tente ???
Born to be wild !!
Pour la salade c'est arrangé, il te faudrait les mettre en 800/600 pour qu'on puisse voir la photo en entier.
j'm'occupe de les réduire
penses-y la prochaine fois, si tu utilises l'hebergeur du site, redimenssionner avant
quoique avec cette qualité et résolution, j'suis obligé de redimensionner avant aussi avec la grenouille

penses-y la prochaine fois, si tu utilises l'hebergeur du site, redimenssionner avant

quoique avec cette qualité et résolution, j'suis obligé de redimensionner avant aussi avec la grenouille