crochet de traction

Carrosserie pour LC80.
goodhose

crochet de traction

Message par goodhose »

J'ai viré l'attelage de mon 80 car il descendait trop bas pour faire des raids.
J'ai cherché sans trouver un crochet de remorquage arrière et avant.
A l'arrière, j'ai le pare choc d'origine, avec ses 4 trous centraux.
Pensez-vous que puisse y boulonner un crochet d'attelage, uniquement dans le but de sortir un camarade d'un plantage ? Sinon, quelle autre solution ?
Et à l'avant, qu'avez-vous mis ou prévu ?
Je suppose sur les longerons, dans les filetages, en parallèle avec le blindage ?
Merci de vos idées et éventuellement, de vos photos.


xab64

Re: crochet de traction

Message par xab64 »

Pour l'arrière, je ne pense pas que se positionner sur les 4 trous de la traverse arrière soit une bonne chose...

les efforts pour "déplanter" un camarade ou sans fierté se faire sortir sont considérable et risque de te "vriller" la traverse....

Le mieux est de fixer de solides crochets aux extrémités des poutres de ton châssis..


Toyrouge
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Re: crochet de traction

Message par Toyrouge »

Salut, moi j'ai fixé le crochet sur la traverse centrale et j'ai soudé un renfort derrière. Ca ne bouge pas et je deplante assez souvent..... :roll: :mrgreen: :mrgreen:


LYote

Re: crochet de traction

Message par LYote »

ils servent a quoi ces qutres trous si c'est pour pas tracter alors ? :shock:


eddy

Re: crochet de traction

Message par eddy »

+1 avec toyrouge en plus je tract regulierement une remorque de 3tonnes :D et pas de soucis aucune deformation a l'horizon, pour l'avant j'ai mi une manille rotulante sur le pc et pas de soucis :wink:


HJ61alex

Re: crochet de traction

Message par HJ61alex »

pour le crochet, il n'est pas conforme pour un attelage lourd,
comme sur les séries 7 il va s'ouvrir et la traverse va reculer si tu tracte ou déplante fort par accoup à moins de mettre une belle contre plaque derrière comme pascal,
par contre pour les crochets avant ils ne gènent pas en raid
et l'attelage lourd peut servir de protection du dessous (roue de secours ou réservoir), moi il ne me gène pas en raid (les seuls franchissements que tu fais sont dans le sable donc sol "meuble"), on fait pas du rock crawling...
A+


goodhose

Re: crochet de traction

Message par goodhose »

Pourtant, il m'est arrivé de "modifier" vaillamment mon pare choc de mon PU Navara, qui n'avait rien à voir avec celui d'origine.
J'avais mis 2 barres, bien plus haut que l'origine.
En Tunisie, il y a parfois de la roche bien dure sous le sable.
Quel type de crochet avez-vous utilisé?
Ce qu'on trouve à +/- 20€ chez les spécialistes ou ????
Avez-vous pu utiliser les 2 ancrages du châssis ? ou 1 seul ?


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steph27
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Re: crochet de traction

Message par steph27 »

Tiens tu trouveras ici

http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... cessoires/

Trouvant les crochet d'origine trop faible, j'ai fait comme sur les series 4.

SAchant que l'ecartement des fixations arriere est identique :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
goodhose

Re: crochet de traction

Message par goodhose »

Pas stupide, mais est-ce assez costaud ?
Le fait d'y accrocher une manille ne va-t-il pas déformer ou l'attache, ou la manille ? :!: :roll:


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steph27
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Re: crochet de traction

Message par steph27 »

C'est nettement plus costaud que ceux d'origine :roll:

Fixé par les deux vis en pas fin direct au longerons, pas de soucis


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
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