Faut que je change mes disques... Quoi / où ?
Modérateur : Panou
Faut que je change mes disques... Quoi / où ?
Suite mon petit souci de roue pète, j'ai un disque tout niqué. On voit des promos, des trucs sur ebay puis tjrs une même marque qui ressort (pourquoi?) ...
Que me conseillez vous en disques / plaquettes et chez qui à ce jour ? Merci
Que me conseillez vous en disques / plaquettes et chez qui à ce jour ? Merci
- ricket
- SW expert
Re: Faut que je change mes disques... Quoi / où ?
Salut,
nous en avons discutés récement sur ce topic :
https://my80isfantastic.com/viewto ... f=6&t=5820
en bas de la première page, il y a un lien vers "euro4x4parts" expliquant le freinage
Perso, j'ai commandé mes disques chez "euro4x4parts", en gardant des disques standards plutôt que des ventiles DBA, mais tout dépend de ton utilisation.
et pour les plaquettes, j'ai pris des modèles tendres "EBC green stuff" chez Auriol Racing Service.
nous en avons discutés récement sur ce topic :
https://my80isfantastic.com/viewto ... f=6&t=5820
en bas de la première page, il y a un lien vers "euro4x4parts" expliquant le freinage
Perso, j'ai commandé mes disques chez "euro4x4parts", en gardant des disques standards plutôt que des ventiles DBA, mais tout dépend de ton utilisation.
et pour les plaquettes, j'ai pris des modèles tendres "EBC green stuff" chez Auriol Racing Service.
HDJ 80 VX 1991 BA
- steph27
- Pilier et gros bavard
J'ai du DBA, car je suis en 12 S donc petit diametre de disque et freinage moyen
Je pensais qu'en mettant du DBA, se serais mieux, ben j'ai pas vue de difference,

Je pensais qu'en mettant du DBA, se serais mieux, ben j'ai pas vue de difference,

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
j'ai monté des plaquettes hautes performances Ferrodo prises chez Euro4X4 parts, et j'ai
été agréablement surpris par le résultat: mordant et endurance sont là. avec les disques d'origine.
été agréablement surpris par le résultat: mordant et endurance sont là. avec les disques d'origine.
Ouais parceque le 12 s d'orige....ca freine comme une patinette ! 

+1 le topGast 40 a écrit :j'ai monté des plaquettes hautes performances Ferrodo prises chez Euro4X4 parts, et j'ai
et ça coute quoi ces plaquettes ? j'essaierais bien,parceque le mien...c'est du mou d'veau !
et changer les durites par des avias ? ça change ou pas ?
Merci
et changer les durites par des avias ? ça change ou pas ?
Merci

OK. Donc disques type origine et plaquettes tendres.
Aucune mauvaise surprise enregistrée avec une marque ou une autre en disques adaptables ? ( il y a quand même qqs différences de tarifs. A ce sujet europarts fait la remise forum là-dessus ? )
---ebay uk : Mtec, la paire rainurés + les plaquettes "perf" pour env 150€ avec les fdp
Aucune mauvaise surprise enregistrée avec une marque ou une autre en disques adaptables ? ( il y a quand même qqs différences de tarifs. A ce sujet europarts fait la remise forum là-dessus ? )
---ebay uk : Mtec, la paire rainurés + les plaquettes "perf" pour env 150€ avec les fdp
pour les durites aviation,honnêtement j' ai pas vu de différence par rapport à l'origine.
malgré tout ce qu'on m'avait dit. peut être en usage extrême ou compet?
malgré tout ce qu'on m'avait dit. peut être en usage extrême ou compet?
- steph27
- Pilier et gros bavard
La durit avia evite les ernie lors des echauffements, mais en conduite normal, aucune difference 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)