à l'achat d'un HDJ faut il faire confiance?

Un lieu d'expression pour tous.
Brunce

à l'achat d'un HDJ faut il faire confiance?

Message par Brunce »

Voilà trois mois maintenant que je suis en quête de la super occase, comme dit sur un autre post je recherche un HDJ 80 24 soupapes configuration 7 places cuir kilométrage maxi 200 000 propre bien entendu et si pas de raid et de tout terrain c'est encore mieux et tout ça pour un budget maxi de 19000 ( que je trouve honnête). Donc tous les matins comme un rituel je surfe sur le net à la recherche de l'oiseau rare. Sur le bon coin par exemple a chaque fois que je crois avoir découvert la perle, je m'empresse de rédiger un petit message avec des questions précises du style:
est il en configuration 7 places?
l'intérieur est il aussi propre que l'extérieur puisse le paraitre?
est ce que vous avez le carnet d'entretien?
le dernier remplacement de la distri et des injecteurs date de quand?
En conclusion: je dis bien que malgré mes questions, je ne suis pas un emmerdeur qui n’achètera jamais mais plutôt un passionné qui ne veut pas se faire avoir.
Sur 6 messages envoyés, aucune réponse, quoi penser, je suis trop pointilleux ou alors les gens vende de la merde dans un bel emballage.

poulet11

Re: à l'achat d'un HDJ faut il faire confiance?

Message par poulet11 »

Si les gens ne te répondent pas, c'est qu'ils n'ont pas les (bonnes) réponses que tu attends..... :roll: :roll: :roll:
Ta recherche est cohérente. Patiente et tu trouveras! :wink: :mrgreen:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ta recherche est cohérente mais les produits correspondants sont de plus en plus rares :( :(

Donc patience :|

Selon tes critères , je penses que tu aurais plus de choix en HDJ 100 , a toi de voir :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

pan59 a écrit :Ta recherche est cohérente mais les produits correspondants sont de plus en plus rares :( :(

Donc patience :|

Selon tes critères , je penses que tu aurais plus de choix en HDJ 100 , a toi de voir :wink:
+ 1 ou un FZJ 8)

Pierrre

Message par Pierrre »

Pas sûr que ce que tu cherches existe vraiment…

Il faut peut-être élargir à l'Allemagne par exemple.

Beaucoup d'annonceurs ne répondent pas aux emails. Une liste de questions longue comme le bras par mail n'est pas forcément la meilleure entrée en matière. Il vaut souvent mieux téléphoner.

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par hzj74 »

Y'a plus grand chose en Allemagne en HDJ !!
Depuis + de 15 ans , enormement de 80 se sont exportés en France et pays de l'Est , du coup le marché Allemand s'est vidé de ce modéle .......
A mon avis ce que tu cherches est quasi inexistant
- de 200000 km , 24s , pas de raid , 7 places , cuir , carnet entretien ............ et - de 19000 €

Le mien par exemple a 175000 km réel mais:
-pas de clim
- Equipé raid et a fait 6 raid
- 8 places carte grise mais physiquement n'a que 5 places
- velours et pas cuir
- et pas à vendre à 19000 €

Donc à mon avis tes critéres sont trop restrictifs et tu risques d'attendre longtemps la perle rare .......

Bonne recherche quand méme

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
Brunce

Message par Brunce »

Bonjour hzj74,
Je ne doute pas de la qualité de ta préparation et de l'amour que tu apporte à ton HDJ,
mais ce que je recherche c'est un gros le plus prêt de l'état d'origine, aucune préparation juste un entretien mécanique digne de ce nom.Un véhicule qui aura connu un début de vie plus familial que poussiéreux. Les grosses prépa., j'ai rien contre au contraire pour avoir pratiqué le tout terrain extrême pendant 20 ans, mais aujourd'hui c'est pas le projet immédiat et j'aime bien rentrer en osmose avec ma monture avant de partir à l'aventure.La préparation , je me la garde pour plus tard.

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par hzj74 »

Le soucis c'est que vu l'age des véhicules 15 à 17 ans pour des 24s , la plupart ont eu plusieurs proprios et tres souvent ils ont fait du raid ( mais ils roulent peu car les gras les reservent au voyage )
Ceci dit certains sont encore stocks mais avec de forts kilométrages car servent tous les jours et souvent aussi l'entretien est moins meticuleux que ceux qui font du raid...........

Bonne recherche

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
eddy

Message par eddy »

il est calire que trouver un 80 avec moins de 200mks est pas des plus facile, cuir 8 places, je pense que c'est super difficile :( , je partirais plus sur un 100 :wink:

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »