éliminer le silencieux grand centre

Moteur pour LC80.
andreape

éliminer le silencieux grand centre

Message par andreape »

quelqu'un a fait l'expérience d'éliminer le silencieux grand centre et laisser tout le reste HDJ80 tuyau d'origine d'origine? un ami italien a fait et dit que le moteur a gagné la performance à tous les régimes. Pensez-vous qu'il possible ou est-ce juste sa suggestion?

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: éliminer le silencieux grand centre

Message par Toyrouge »

C'est sur, si tu supprimes le silencieux central, les gaz sont expulsés plus vite, donc gain de puissance :wink:

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

et quand est t'il du bruit ???

HDJ 80 vert de fin 1993
andreape

Message par andreape »

Il dit qu'il augmente. mais c'est supportable et ne pas attirer l'attention de l'extérieur

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Moi j'ai supprimé les 2 silencieux arrières et j'ai remplacé par un tube de 65 qui sort en latéral. Il reste juste le petit silencieux "coupe flamme" qui est après la tresse. Le bruit reste supportable :roll:
C'est sur quand tu met la sauce, ca fait un peu de barouf :roll: mais j'adore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

xab64

Message par xab64 »

Toyrouge a écrit :Moi j'ai supprimé les 2 silencieux arrières et j'ai remplacé par un tube de 65 qui sort en latéral. Il reste juste le petit silencieux "coupe flamme" qui est après la tresse. Le bruit reste supportable :roll:
C'est sur quand tu met la sauce, ca fait un peu de barouf :roll: mais j'adore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Idem.... mon tube est en acier (de l'acier "Barutel")

Quand même un peu de bruit à vitesse stabilisée sur autoroute (le pilote est du "bon côté" mais les passagers de droite entendent bien la sortie)

andreape

Message par andreape »

Je veux enlever la partie centrale, insérer un tube de 65mm, mais laisser les gaz d'échappement qui sort derrière l'original. Je pense que le bruit sera plus faible. En outre, le silencieux du côté sale et le cercle de caoutchouc avec de la fumée

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Sur mon kzj90, j'ai virer la gamelle centale, et mis un glasspak et laissé la sortie a l'AR avec la petite gamelle, pas beaucoup plus de bruit que l'origine, un peu plus grave comme son.
En sortie latérale si le bruit est trop présent, c'est vite sooulant sur de longue distance, et la passager(e) a vite fait te de maudire. :mrgreen:

Hdj 100 bva5 2006 .....
eto

Message par eto »

Salut,

Fait sur mon 80, bruit acceptable (moindre qu'un latéral mais bonne sonorité). Un poil plus performant.

eto

Message par eto »

çà donne cela:
Divers 007.jpg
Divers 008.jpg
Divers 006.jpg
Récupération dans une casse d'un échappement coudé.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Série 80 »