éliminer le silencieux grand centre
éliminer le silencieux grand centre
quelqu'un a fait l'expérience d'éliminer le silencieux grand centre et laisser tout le reste HDJ80 tuyau d'origine d'origine? un ami italien a fait et dit que le moteur a gagné la performance à tous les régimes. Pensez-vous qu'il possible ou est-ce juste sa suggestion?
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: éliminer le silencieux grand centre
C'est sur, si tu supprimes le silencieux central, les gaz sont expulsés plus vite, donc gain de puissance 

Il dit qu'il augmente. mais c'est supportable et ne pas attirer l'attention de l'extérieur
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Moi j'ai supprimé les 2 silencieux arrières et j'ai remplacé par un tube de 65 qui sort en latéral. Il reste juste le petit silencieux "coupe flamme" qui est après la tresse. Le bruit reste supportable
C'est sur quand tu met la sauce, ca fait un peu de barouf
mais j'adore

C'est sur quand tu met la sauce, ca fait un peu de barouf

Idem.... mon tube est en acier (de l'acier "Barutel")Toyrouge a écrit :Moi j'ai supprimé les 2 silencieux arrières et j'ai remplacé par un tube de 65 qui sort en latéral. Il reste juste le petit silencieux "coupe flamme" qui est après la tresse. Le bruit reste supportable![]()
C'est sur quand tu met la sauce, ca fait un peu de baroufmais j'adore
![]()
![]()
![]()
Quand même un peu de bruit à vitesse stabilisée sur autoroute (le pilote est du "bon côté" mais les passagers de droite entendent bien la sortie)
Je veux enlever la partie centrale, insérer un tube de 65mm, mais laisser les gaz d'échappement qui sort derrière l'original. Je pense que le bruit sera plus faible. En outre, le silencieux du côté sale et le cercle de caoutchouc avec de la fumée
- Pat25
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
Sur mon kzj90, j'ai virer la gamelle centale, et mis un glasspak et laissé la sortie a l'AR avec la petite gamelle, pas beaucoup plus de bruit que l'origine, un peu plus grave comme son.
En sortie latérale si le bruit est trop présent, c'est vite sooulant sur de longue distance, et la passager(e) a vite fait te de maudire.
En sortie latérale si le bruit est trop présent, c'est vite sooulant sur de longue distance, et la passager(e) a vite fait te de maudire.

Hdj 100 bva5 2006 .....
Salut,
Fait sur mon 80, bruit acceptable (moindre qu'un latéral mais bonne sonorité). Un poil plus performant.
Fait sur mon 80, bruit acceptable (moindre qu'un latéral mais bonne sonorité). Un poil plus performant.
çà donne cela:
Récupération dans une casse d'un échappement coudé.Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.