Coussinets de bielles
Coussinets de bielles
Salut tout le monde, qui à déjà changé ses coussinets de bielles ? Je sais que Panou a dû refaire son moteur à cause d'un problème de coussinets. Vos remarques m'intéresse, j'ai pas encore pris ma décision, je pensais les faire mais pas forcément de suite. Seulement Panou m'as mis le doute !!! Mon bestiau viens de fêter ses 300 000 kms donc je me pose la question. Et les paliers de vilebrequin ? Tant qu'à y être est ce qu'il faudrai pas les remplacer aussi ?
Merci A+
Merci A+
J' ai envoyé la procédure à Jidgi avec photos et explications à l'appui pour qui la mette en ligne dans les x dossiers. Et entre temps je me suis aperçu que j'avais fait une erreur d'interprétation donc je lui ai renvoyé le correctif.
Mais j'ai vérifié apparemment il n'as pas fait la correction.
En fait si tu vas voir tu comprendra les explications suivantes.
Il faut utiliser la série de chiffres qui se trouve à l'arrière du vilo et non pas celle qui est à l'avant. Qui elle sert pour la détermination des paliers de vilebrequin.
Ensuite tu additionne chaque chiffres de cette série (il y en a 6, donc 1 par bielles) avec le chiffre déterminé à l'aide du manuel qui est gravé sur chaque bielles. Et ce gros merdier te donne la taille du coussinet pour chaque bielle.
Parce que bien entendu il n'ont pas tous la même taille sinon ce serait trop facile
Dans mon cas il me faut un coussinet taille 3 pour la bielle numéro 1 ( à l'avant du moteur) et pour les autres des tailles 4.
J'avoue que même avec les explications du manuel ben c'est pas simple

Mais j'ai vérifié apparemment il n'as pas fait la correction.
En fait si tu vas voir tu comprendra les explications suivantes.
Il faut utiliser la série de chiffres qui se trouve à l'arrière du vilo et non pas celle qui est à l'avant. Qui elle sert pour la détermination des paliers de vilebrequin.
Ensuite tu additionne chaque chiffres de cette série (il y en a 6, donc 1 par bielles) avec le chiffre déterminé à l'aide du manuel qui est gravé sur chaque bielles. Et ce gros merdier te donne la taille du coussinet pour chaque bielle.
Parce que bien entendu il n'ont pas tous la même taille sinon ce serait trop facile

Dans mon cas il me faut un coussinet taille 3 pour la bielle numéro 1 ( à l'avant du moteur) et pour les autres des tailles 4.
J'avoue que même avec les explications du manuel ben c'est pas simple