Coussinets de bielles

Moteur pour LC80.
lolo84

Coussinets de bielles

Message par lolo84 »

Salut tout le monde, qui à déjà changé ses coussinets de bielles ? Je sais que Panou a dû refaire son moteur à cause d'un problème de coussinets. Vos remarques m'intéresse, j'ai pas encore pris ma décision, je pensais les faire mais pas forcément de suite. Seulement Panou m'as mis le doute !!! Mon bestiau viens de fêter ses 300 000 kms donc je me pose la question. Et les paliers de vilebrequin ? Tant qu'à y être est ce qu'il faudrai pas les remplacer aussi ?
Merci A+

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Te poses plus de question, changes les!

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

et oui, désolé, mais ne cherche pas change !!!

pour les paliers, c'est au démontage des coussinets que le meccano le verra. Si les coussinets sont trop usés, aïe....vilbrequin à rectifier...$$$$$$

panou nice...metteur de doute !

lolo84

Message par lolo84 »

Ouai ben justement le mécano c'est moi alors si je peux éviter de me fader du travail pour rien, je prends !!!!
Tu vas y arriver à me les faire changer c'est ..... de coussinets. Bon à ta décharge pour une fois c'est pas très cher. Et vaux mieux ça que le moteur hein Panou !!!!!!!

lolo84

Message par lolo84 »

ok, Je démonte ce matin le carter pour voir le type de coussinets qu'il me faut
(il y a pls tailles en standard !!! ) Pour le reste une fois que tu as déterminé la bonne taille, d'après le manuel rien de bien compliqué !!! A voir à l'usage. Je te tiens au courant Titou.
A+

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Tiens nous au courant Lolo, je vais les faire moi aussi ! :?

lolo84

Message par lolo84 »

Les coussinets sont en commande (environ 21 euros HT chez TOY le coussinet complet). Dès que j'ai un créneau je les remplaces et je vous tiendrez au courant de mes péripéties !!!
A+

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Alors de quelle manière tu t'as pris pour déterminer la taille des coussinets à commander ?

lolo84

Message par lolo84 »

J' ai envoyé la procédure à Jidgi avec photos et explications à l'appui pour qui la mette en ligne dans les x dossiers. Et entre temps je me suis aperçu que j'avais fait une erreur d'interprétation donc je lui ai renvoyé le correctif.
Mais j'ai vérifié apparemment il n'as pas fait la correction.
En fait si tu vas voir tu comprendra les explications suivantes.
Il faut utiliser la série de chiffres qui se trouve à l'arrière du vilo et non pas celle qui est à l'avant. Qui elle sert pour la détermination des paliers de vilebrequin.
Ensuite tu additionne chaque chiffres de cette série (il y en a 6, donc 1 par bielles) avec le chiffre déterminé à l'aide du manuel qui est gravé sur chaque bielles. Et ce gros merdier te donne la taille du coussinet pour chaque bielle.
Parce que bien entendu il n'ont pas tous la même taille sinon ce serait trop facile :evil: :evil: :evil:
Dans mon cas il me faut un coussinet taille 3 pour la bielle numéro 1 ( à l'avant du moteur) et pour les autres des tailles 4.
J'avoue que même avec les explications du manuel ben c'est pas simple
:!: :!: :!:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Dernière modification par My80 Team le 01 févr. 2008, 07:39, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Série 80 »