Retournez-vous la tête de snorkel sous la pluie ??
Retournez-vous la tête de snorkel sous la pluie ??
bonjour a tous
je me posais une question toute bete : est-ce qu'il faut retourner la tete de snorkel quand il pleut ??
c'est une tete normale, pas cyclonique ou quoi, une safari je crois, comme on voit le plus souvent... j'ai vu qu'elle a 4 fente autour de son corps, donc si elle est face a la route quand il pleut, l'eau rentre dedans et ressort par ces fameuses fente alors que l'air suit le conduit pour arriver au moteur ? ou alors il faut reelement tourner la tete quand il pleut pour ne pas que l'eau arrive jusqu'au moteur ??
merci a vous !
je me posais une question toute bete : est-ce qu'il faut retourner la tete de snorkel quand il pleut ??
c'est une tete normale, pas cyclonique ou quoi, une safari je crois, comme on voit le plus souvent... j'ai vu qu'elle a 4 fente autour de son corps, donc si elle est face a la route quand il pleut, l'eau rentre dedans et ressort par ces fameuses fente alors que l'air suit le conduit pour arriver au moteur ? ou alors il faut reelement tourner la tete quand il pleut pour ne pas que l'eau arrive jusqu'au moteur ??
merci a vous !
Dernière modification par 4x4eux le 16 mars 2012, 19:34, modifié 2 fois.
Re: retourner ou pas la tete de snorkel sous la pluie
Non pas besoin, car c'est prévu pour évacuer l eau .
La question qui tue
pour ma part , j'ai mis la tete a l'envers pour :
*les branches dans la foret
*la pluie (quand c'est tres tres tres fort)
pour laver au rouleaux
pour ecouter le siflement du turbo quand la fenetre droite est ouverte
je crois que c'est tous ...

pour ma part , j'ai mis la tete a l'envers pour :
*les branches dans la foret
*la pluie (quand c'est tres tres tres fort)
pour laver au rouleaux

pour ecouter le siflement du turbo quand la fenetre droite est ouverte

je crois que c'est tous ...
toyota83, justement pour ta derniere raison, aujourd'hui de beau temps je l'ai remise face a la route parce que je ne supporte plus ce bruit d'aspirateur qui masque completement le bruit du turbo en sorti de glasspack...
et j'ai retrouvé le réel plaisir d'un "silence" plus prononcé lol
alors que je suis le premier a vouloir faire le plus de bruit possible, la preuve j'avais fait faire un tube inox en 63,5 pour faire un echappement libre, je l'ai vite enlevé, c'était vraiment trop, puis j'avais perdu du couple ^^
bon, on va encore faire un sondage ??
aller je fais un sondage, votez tous la haut !

alors que je suis le premier a vouloir faire le plus de bruit possible, la preuve j'avais fait faire un tube inox en 63,5 pour faire un echappement libre, je l'ai vite enlevé, c'était vraiment trop, puis j'avais perdu du couple ^^
bon, on va encore faire un sondage ??
aller je fais un sondage, votez tous la haut !
mais en fait, vu l'aspiration du 4.2 6 cyl, devant ou derrière.......kif kif ! 

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
Re: Retournez-vous la tête de snorkel sous la pluie ??
tu veux dire que meme la tête orientée vers l'arriere, quand il pleut, ca aspire quand meme de l'eau ?? j'suis pas convaincu 

non, l'aspiro du moteur sélectionne que l'air sec
mets la main sur la bouche d'aspiro, quand le moteur tourne à 2 000 trs et tu me diras.....

mets la main sur la bouche d'aspiro, quand le moteur tourne à 2 000 trs et tu me diras.....
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
donc d'apres toi on peut rouler sous la pluie avec la tete orientée vers l'avant alors ?
vote vote, j'ai fais un sondage spéciale, je suis le seul a avoir voté !

vote vote, j'ai fais un sondage spéciale, je suis le seul a avoir voté !

t'as du bol, je viens juste de recevoir ma carte d'électeur

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994