aide pour ozi
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
aide pour ozi
bonsoir
je ne m'en sors pas avec ozi!!
comment récupérer les routes que j'ai créées point par point avec mapsource ?
quand je vide les routes du gps vers ozi, il me dit track chargées mais impossible de les retrouver, il les mets automatiquement quelque part sans me demander où je veux les mettre !!
autre problème, je n'arrive pas à charger la carte que je veux.
je vais dans index carte, trouve celle que je veux mais elle ne s'ouvre que dans une deuxième fenetre !
comment créer un waypoint avec ozi et ensuite créer une route ?
dire que je trouvais TTQV compliqué!!
mapsource est bien plus simple mais ne prend pas lacarto qui n'est pas garmin approuved
allez, help me
quand je vide les routes du gps vers ozi, il me dit track chargées mais impossible de les retrouver, il les mets automatiquement quelque part sans me demander où je veux les mettre !!
je vais dans index carte, trouve celle que je veux mais elle ne s'ouvre que dans une deuxième fenetre !
mapsource est bien plus simple mais ne prend pas lacarto qui n'est pas garmin approuved
allez, help me
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: aide pour ozi
Pour afficher tes tracks, tu dois cliquer sur Show, dans la barre en haut, c'est un trait bleu.
Pour le chemin de fichier tu dois aller dans les parametres. Clique sur l'icone avec des outils en haut a gauche en dessous de fichier. Tu as une fenetre qui s'ouvre et la tu dois specifier le chemin de tes fichiers. Données et carte.
Pour créer un point c'est le petit carré jaune dans la barre en haut.
Pour le chemin de fichier tu dois aller dans les parametres. Clique sur l'icone avec des outils en haut a gauche en dessous de fichier. Tu as une fenetre qui s'ouvre et la tu dois specifier le chemin de tes fichiers. Données et carte.

Pour créer un point c'est le petit carré jaune dans la barre en haut.

-
- SW expert
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 16 times
et il y a la notice en français qui est tres bien faites et qu'il faut lire
c'est comme toute machine si tu ne lits pas le mode d'emploi et que tu procède par tâtonnement et ben c'est pas facile

c'est comme toute machine si tu ne lits pas le mode d'emploi et que tu procède par tâtonnement et ben c'est pas facile
HDJ 80 vert de fin 1993
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
allez, merci je vais essayer tout ça
j'adore la géographie, je peux passer des heures sur un atlas ou des cartes routières mais comme je suis une buse en informatique, j'ai du mal et ça m'énerve
mais c'est vrai que regarder la notice ça doit aider

j'adore la géographie, je peux passer des heures sur un atlas ou des cartes routières mais comme je suis une buse en informatique, j'ai du mal et ça m'énerve
mais c'est vrai que regarder la notice ça doit aider

-
stickerenfolie
- SW expert
docxl a écrit :bonsoir
Il faut pas confondre routes et traces.
pour ouvrir une route tu doit en premier ouvrir une carte, puis le fichier points (wpt) puis le fichier route (rte).
Pour ouvrir une route que tu as crée avec Mapsource (et enregistré en GPX), tu ouvre en premier une carte puis tu importe le fichier gxp "Import GPX File"
Si je me trompe pas les fichiers route (rte) traces (plt) sont par défaut mis dans le dossier "Data" de OZI et les cartes dans le dossier "map"
je vais dans index carte, trouve celle que je veux mais elle ne s'ouvre que dans une deuxième fenêtre !
Pour ouvrir une carte je fait "Fichier" >> "Ouvrir un fichier" >> "Charger cartes" et dans la fenêtre qui s'ouvre (par défaut le fichier "map")
tu choisi le fichier map qui correspond à ta carte.
Regarde là http://www.casa-trotter.com/logi ... o-f36.html
allez, help me
-
stickerenfolie
- SW expert
Pour ouvrir une carte sous OZI tu doit avoir 2 fichiers, le fichier carte (jpg, png, ecw, ....) et le fichier de calibration (map).
C'est 2 fichiers doivent avoir le même nom.
C'est 2 fichiers doivent avoir le même nom.