J'ai expérimenté la purge de mes étriers arrières à la seringue médicale en faisant passé du liquide de frein de l'étriers gauche à l'étriers droit et inversement, opération effectué 3 fois de chaque coté, j'ai procédé à quelques tours de roue avec freinage appuyé et j'ai recommencé, et j'ai enfin retrouvé un freinage digne de ce nom.
A préciser qu'avant cette ultime expérience, j'ai passé du temps, du liquide et ma patience légendaire commençait à ètre entamer sèrieux.

De plus, des purges de frein sur 2 et 4 roues, j'en ai fait, et pas qu'un peu! Mais celle-ci, ça voulait pas faire

Le véhicule:
HDJ 80 de 92 sans ABS.
Historique du problème:
Suite à une pédale de frein qui s'enfonçait inéxorablement, j'ai procédé au changement de mon MC, amélioration nette avec une obligation de pomper pour avoir du frein, je décide donc de purger, selon la logique normale, (décrite d'ailleurs par Panou) et la problème, big problème

Pas de bulle sur les freins AV, ni sur le compensateur-régulateur de charge, mais de grosses bubulles sur mes 2 étriers de freins AR.
Démontage du compensateur, rien de bizarre.
Je m' en fait préter un autre qui marchait, idem

Démontage des étriers et vérif, pas de fuite, je repurge, le problème persiste, pas glop du tout. Je craque.
Je décide de passer à la seringue, sur les motos, c'est impec.
Bingo, sur le 80, après essai, je vois de suite la différence et cela m'a permis de tout purger et de retrouver une pédale dure et constante, ouf, je respire, j'ai failli racheter un Patrol

L'histoire a quand mème durée 2 semaines...
Pour faire:
Une seringue, du tuyaux transparent, du liquide, 1 petite bouteille plastic avec son bouchon, à travers duquel passe le tuyaux.
1) Remplir la seringue et son tuyaux, éliminer l'air ds le seringue et le tuyaux, brancher sur la purge d'un des 2 étriers.
2) Brancher un autre tuyaux sur l'autre étriers, plonger son extrémité dans la bouteille remplie de liquide au tiers.
3) Ouvrir les 2 purges.
4) Appuyer sur le piston de la seringue.
5) Avant de débrancher, penser à fermer les 2 purges.
6) Recommencer l'opération jusqu'à satisfaction.
7) Purger un coup le répartiteur afin de virée les quelques bulles qui sont remontées par le té.
Méthode peux orthodoxe, cela vaut ce que ça vaut, en ce qui me concerne mon problème a été résolu.
Si ça peux aider certain d'entre vous, l'objectif est atteint.