j'ai démonté mes bras de pivots pour les modifier de sorte a ce que la barre d'accouplement ne touche plus les tirants, et de sorte a remonter l'ancrage de la barre de direction et ainsi eviter de la rallonger de trop.
en démontant le bras de pivot coté droit, j'ai eu la bonne surprise de constater qu'a lancien démontage l'ancien proprio avait cassé 1 des 4 gougeons qui tien le bras de pivot, et vissé un quart de tour la tete de gougeons avec l'écrou. donc pour y remerdier, ca risque d'etre compliqué sans changer la pièce. mais ce n'est pas le probleme. quand on enlève le bras complet, il y a au centre de la base du bras une sorte de petite tete qui s'emboite dans le bas de la demie shpère. bon, tout va bien, cette tete côtoie la graisse qu'il y a dans la demie sphère. et a la bonne surprise, le peu de graisse qu'il y avait sur cette tete était bien de la graisse et non pas de la graisse avec de l'huile mélangée, elle avait meme encore une couleur bleue de graisse fraiche que j'ai remis il y a un moment.
question : si les joints a l'interieur du pont ne faisaient plus leur boulot de séparer l'huile de pont de la graisse des sphères, sur cette petit tete (de n.eud), il y aurait eu le mélange de graisse/huille c'est bien ca ??
donc en gros c'est plutot bon signe qu'il y ait la graisse bleutée non ? signe que le pont avant n'a pas besoin pour le moment d'etre refait ??
photo pour mieux comprendre