barre stab

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
phl59

barre stab

Message par phl59 »

Bonjour à tous,

après réhausse de + 7cm je m'interroge sur la réelle nècessité de remettre les barres stab à leur position d'origine , et dabord ça sert à quoi une barre stab, auriez vous des connaissances là dessus les filles :D

merci a+

maverick27

Re: barre stab

Message par maverick27 »

elles portent bien leur nom... barres stabilisatrices... donc à stabiliser surtout en courbe :wink:
si tu laisses comme çà, elles sont en contrainte constament :oops: et donc moins stabilisatrices :oops: , de plus, elles te limiteront les croisements de ponts :oops:

4x4eux

Message par 4x4eux »

c'est une emmerde de plus quand tu rehausse ton engin ! lool

moi j'étais en +7,5 avec les fixations de barres stab d'origine, j'avais pas trop de probleme, et je les ai vite enlevées pour croiser beaucoup mieux, et sur route, j'ai pas vu de grande difference dans les ronds points et virages, donc je suis resté comme ca.

maintenant monté en +18, je vais essayer de rouler comme ca sans barres stab mais vu la hauteur, je vais devoir aborder les ronds points beaucoup moins vite et si je vois qu'il y a trop de risques, je vais les remettre avec des fixations sur mesure...

si tu fais beaucoup de TT, les barres stab, enlève les, mais sois prudent sur route, sinon garde les et améliore tes fixations, descend l'ancrage de chaque fixations, tu sera plus en sécurité, et en cas d'accident, l'expert te fera moins chier... :)

phl59

Message par phl59 »

ok merci j'ai capté je vais remedier à ça en modifiant les piéces de fixation a+

4x4eux

Message par 4x4eux »

Courage ! :lol:

megan1

Message par megan1 »

Sur les LJ73 que j ai eu a l époque je les avais virée sans ressentir trop de différence, mais la sur le gros je n'est pas osé ... :?

4x4eux

Message par 4x4eux »

Il n'y a pas beaucoup de différence non plus... Par contre, sacré croisement de pont ! T'as qu'à voir mon avatar, sur terrain c'est encore plus impressionnant

megan1

Message par megan1 »

je vois, la je suis en +10 en donc sur route ????
mais je vais les déconnecter pour voir :D

4x4eux

Message par 4x4eux »

Si tu les déconnecte, fais gaffe si tu défais les deux côté attention à ce que les biellettes ne frotte pas le sol la barre pourrait se retourner ça va te soulever le cul du 80 et si vitesse il y à, les roues risques de décoller :lol: ça m'est arrivé sur terrain à faible allure, c'est pour ça que je les ai virées :mrgreen:

megan1

Message par megan1 »

MERCI :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »