changement brin antenne HDJ 80 12 s
Modérateur : Panou
changement brin antenne HDJ 80 12 s
bonjour à tous,
ci dessous la photo de mon antenne. je souhaite changer les brins inox de l'antenne car cassés.
Est ce possible, et comment car j'ai du mal à voir comment faire.
Est il possible d'ôter le câble de l'antenne noir qui va à l'auto radio? j'ai essayé mais je n'ose pas forcer.
par avance merci
Franck
[ image externe ]
Uploaded with ImageShack.us
ci dessous la photo de mon antenne. je souhaite changer les brins inox de l'antenne car cassés.
Est ce possible, et comment car j'ai du mal à voir comment faire.
Est il possible d'ôter le câble de l'antenne noir qui va à l'auto radio? j'ai essayé mais je n'ose pas forcer.
par avance merci
Franck
[ image externe ]
Uploaded with ImageShack.us
- ricket
- SW expert
Re: changement brin antenne HDJ 80 12 s
Il me semble que tu n'ai qu'a devisser en partie haute du corps d'antenne pour sortir les brins et remplacer par le kit toyota : voir ref. dans le lien ci-dessous
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1991_T ... _8604.html
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1991_T ... _8604.html
HDJ 80 VX 1991 BA
j'ai bien essayé de démonter le haut, mais rien ne vient. je ne force pas trop car je ne suis pas sur que ça se dévisse.
on voit sur le schéma que il y a un séparation..... mais d'ou est ce que cela se sépare...
on voit sur le schéma que il y a un séparation..... mais d'ou est ce que cela se sépare...
finalement, j'ai trouvé, il faut prendre le brin inos et tirer vers le haut. le brin se détache au niveau de la coupole en plastique noir.
Il ne me reste plus qu'a acheter un nouveau brin.
Il ne me reste plus qu'a acheter un nouveau brin.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Normalement non , mais y'a un truc qui n'est pas clair sur cette photo !!!
En principe l'antenne est du coté droit
et là visiblement il s'agit du coté gauche !!
En principe l'antenne est du coté droit

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
il est bon ce pan. mon 80 est un conduite a droite, ce qui explique que l'antenne est côté gauche....
Pierre, pour changer les brins, maintenant que j'ai trouvé la solution, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déposer l'aile.
Pierre, pour changer les brins, maintenant que j'ai trouvé la solution, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déposer l'aile.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Ahh tout s'explique !!! j'me disais aussinovarland a écrit :il est bon ce pan. mon 80 est un conduite a droite, ce qui explique que l'antenne est côté gauche....

Born to be wild !!
Moi aussi elle est à gauche. Ça ne m'avait donc pas choqué !
OK, donc on peut la sortir sans déposer l'aile. Pas que j'aille me précipiter là-dessus (elle a du mal à rentrer et sortir, mais la radio en Namibie ???),je trouvais juste ça bizarre.

OK, donc on peut la sortir sans déposer l'aile. Pas que j'aille me précipiter là-dessus (elle a du mal à rentrer et sortir, mais la radio en Namibie ???),je trouvais juste ça bizarre.
tien ca m'interesse, j'ai pliée mon antenne qui ne rentrait plus en entier dans l'aile... avec les bouton UP and DOWN le cable interieur sortait et rentrait mais ca bandait mou vu que la partie dépliante était pliée et donc cassée
pour mon cas il faut changer toute la partie dépliante comment on procède ?

pour mon cas il faut changer toute la partie dépliante comment on procède ?