explication légende de carte IGN

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

4x4eux

explication légende de carte IGN

Message par 4x4eux »

bonjour a tous !

je viens de telecharger une appli sur mon iphoune nommée Iphingenie, appli gratuite, qui consiste a telecharger toutes les cartes IGN francaises avec possibilité d'extention à d'autres pays pour quelques euros..

malheurseusement je ne connais pas les légende de ces cartes...

si quelqu'un pouvait m'expliquer la signification des traits de couleur differentes les pointillés et tout le reste svp ??

pour info, je suis de ce coin
====>
69-Plan-Mont-Brouilly.jpg
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Re: explication légende de carte IGN

Message par morocan »

google est ton ami Une toute petite recherche et tu trouves par exemple ça
http://www.latoilescoute.net/Legende-des-cartes-IGN,743
BOnne Pâques

HDJ 80 vert de fin 1993
4x4eux

Message par 4x4eux »

en faite surtout ce qui m'interesse c'est de savoir les chemins autorisé ou l'ONF ne peut pas nous casser les cacahuettes et nous piquer les vehicules, genre sur les traits violets, les pointillés noir, un trait 3 pointillé un trait, un trait continue avec en parallèle des pointillé tout le long, des traits comme ca --------------, et d'autres...

et aussi chez nous il y a le GR 76, et qui porte aussi les lettre a, b, c, d, etc... que signifie cela ? on a toujours le droit de passer ??

si oui, chez nous y'a un paquet de rando a faire tout en restant en contact avec la nature et en restant dans la légalité...

le seul souci chez nous c'est la légalité, on vient de nous fermer un terrain de 4x4, on nous interdit de plus en plus les chemins, et meme si c'est autorisé, les paysans nous laissent pas passer, entre autres... donc je cherche des solutions :)

maverick27

Message par maverick27 »

sur les IGN, il n'est aucunement indiqué si autorisé ou pas :wink: tu le sais une fois devant le chemin, panneau d'interdiction ou pas :wink:

4x4eux

Message par 4x4eux »

chez moi y'a des chemins interdit qui ne sont pas materialisés...

le GR est un sentier bien autorisé pour les 4x4 non ? tous les traits violets sur la carte sont des chemins autorisés normalement non ?

maverick27

Message par maverick27 »

un GR est un sentier de grande randonnées, certaines portions peuvent être accéssibles par les 4x4 et d'autres non, juste asséz large pour passer à pied :wink:
tout chemin interdit doit l'être par un panneau officiel, voir matérialisé par une barrière :wink:
le trait violet représente une limite de parc naturel, ou de zone périphérique, donc interdite à toute motorisation :wink:

4x4eux

Message par 4x4eux »

le trait violet est interdit a toutes motorisation ? pourtant le GR76 est défini par un trait violet... :shock:

maverick27

Message par maverick27 »

les GR sont définis par des traits rouge :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

sur les cartes IGN officielles, les GR sont en rouge,
toi tu parles sur ton application, c'est çà :?:

4x4eux

Message par 4x4eux »

ah oui je savais pas que les clouleurs changeaient sur les cartes papier...

bon, si on a pas les memes references on va pas se comprendre :lol:

oui je parlais de mon appli, mais je pensais que toutes les cartes avaient les memes couleurs...

donc si mon violet est rouge de ton coté, tous les chemin en rouge, le GR + les autres a coté, sont autorisé alors ?

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »