Réglage répartiteur de frein

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
4x4eux

Réglage répartiteur de frein

Message par 4x4eux »

Bonjour suite à la rehausse de mon gros, je dois refaire les fixation du répartiteur de frein.
J'ai voulu rajouter un fer plat sur la fixation du pont mais la tige touche le tirant juste en la montant de 6 ou 7cm au lieu de 15 ou 18.
Du coup je pensais descendre le répartiteur (côté châssis) de 5 et monter la fix. Côté pont de 10 ou 13. Malheureusement une vis à cassé et est restée dans le châssis.

Avez vous des solutions pour régler le répartiteur pour la rehausse sans avoir de contraintes ??

Et est-ce que le fait de mettre un Té a la place du répartiteur est accepté au contrôle technique ? Vu que ça bloque les roues au coups de freins un peu fort.

Et aussi, le temps que je rehausse le pont arrière j'ai demonté la fixation côté pont et laissé pendre. Du liquide de frein à coulé le long de la tige venant du répartiteur... Ça veut dire quoi ça ??

Pour les photos de la tige qui touche le tirant j'ai 3 photos page 12 de mon post de présentation de véhicule. Vu que je suis sur mon tel je peux pas les mettre ici.

Merci de répondrez aux plusieurs questions posées pour ceux qui en ont le courage :mrgreen:

ricket
SW expert
SW expert

Re: Réglage répartiteur de frein

Message par ricket »

Concernant la patte, je t'ai déjà répondu sur ton dernier MP.

Sur la question suivante:
Et est-ce que le fait de mettre un Té a la place du répartiteur est accepté au contrôle technique ?
En principe,toute modif est interdite :mrgreen: alors quand tu vas amener ton gros au contrôle, ce n'est sûrement pas ce "Té"qui attirera l'oeil :shock:

HDJ 80 VX 1991 BA
4x4eux

Message par 4x4eux »

Oui effectivement mais au passage au banc de freinage il doit appuyer à fond, si la courbe est trop verticale ça sera refus. Et il ne peut pas fermer les yeux sur ça...

Mais sans mettre de Té, j'aimerais bien trouver une solution,..

maverick27

Message par maverick27 »

molette de réglage interne :wink:

4x4eux

Message par 4x4eux »

La Molette de réglage interne c'est celle qui se trouve au dessus de la fixation coté pont ? Elle suffira pas et ça touchera encore plus le tirant, il faut descendre le répartiteur côté châssis et monter côté pont je pense. Pour que la tige soit au maximum horizontale non ?

maverick27

Message par maverick27 »

non, t'as pas compris...
tu vires tout le système du compensateur et tu le remplaces par une molette de réglage à l'intérieur du gros... comme çà, tu règles le freinage arrière à ta guise en fonction de ta charge :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

4x4eux

Message par 4x4eux »

D'accord. Mais je ne sais pas faire la modif, y'a un tuto quelque part ? Psk je me sens pas de faire ça à l'aveugle...

Personne n'a de solution tout en gardant le matos d'origine ?? :cry: :roll: :|

Répondre

Revenir à « Série 80 »