La jante à du jeu sur la main meneuse avec elargisseurs 30mm

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
4x4eux

La jante à du jeu sur la main meneuse avec elargisseurs 30mm

Message par 4x4eux »

Bonjour
J'ai mis des elargisseurs alu de 30mm sur chaque roues, et au moment de mettre les roues, je me suis aperçu que le trou central de la jante était plus gros que le diamètre de la main meneuse au point le plus extérieur de la main meneuse.
Donc pour serrer les boulons de roue, j'ai du lever la roue avec le système D pour "centrer la roue par rapport à la main
Meneuse de sorte à éviter les vibrations en roulant.

Est-ce que la main meneuse ( ou moyeux ) est de forme conique ?? Genre sans elargisseurs le diamètre est pil poil bon pour centre la jante, et avec elargisseurs le diamètre 30mm plus à l'extérieur est inférieur ??

Solutions pour centre la jante en ayant les elargisseurs ??

Merciiii

ricket
SW expert
SW expert

Re: La jante à du jeu sur la main meneuse avec elargisseurs

Message par ricket »

Le diamètre du trou central n'a pas d'importance; ce sont tes écrous de roues qui ont une forme sphérique, qui centrent la jante par rapport aux goujons.
Maintenant, il te faut aussi ce genres d'écrous entre ton élargisseur de voie et ton moyeu.

HDJ 80 VX 1991 BA
4x4eux

Message par 4x4eux »

Oui oui c'est ce qu'il y a dessus tous des écrou centreurs, mais les gougeons des elargisseurs ne sont pas fixes sur, ils ont du jeu, on peut les enlever en ayant l'elargisseur démonté. Le gougeon en lui même à une tête ronde avec un coté Plat pour qu'il ne tourne pas sur lui même.

Mais la main meneuse est conique ?? Enfin je sais pas si on peut appeler ça main meneuse...

ladurite

Message par ladurite »

les goujons ont du jeu???? :shock: tu les a achetés ou? parce que normalement les goujons sont emboités en force dans l'élargisseur!!!
perso j'en avait en aluminium que j'ai vite balancé et repris des en acier et comme je suis monté en très grosses roues j'ai même soudé les goujons des élargiseurs pour être sur de ne plus perdre une roue en roulant!!! oui ça m'est arrivé avec ceux en alu, ils se sont desserré et un 38/13/15 qui te double ça fait bizzard !!!

4x4eux

Message par 4x4eux »

Oui tu peux enlever les gougeons, j'ai pas de photo malheureusement.
Tu me fait peur avec ce que tu me dis, je les ai payé 170 mangos ça me ferait chier de les changer...

syche

Message par syche »

Bonjours.

De memoire les moyeu de 80 font 110mm de diametre et quand on achette des jantes ou elargiessuer de voi il faut prendre des modele pour moyeu de 110 ou alors ils sont indique 110.5mm.

Tes elargisseurs avec gougeons qui bougent c'est bizare, meme en Chine la tres grosse majoritee que j'ai vu, les gougeons sont completement imobilises. En generale ils sotn de qualitee ok ici.

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »