bruit après réfection pont AV
Modérateur : Panou
bruit après réfection pont AV
Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai procédé à la réfection du pont AV de mon gros:
- Roulements nez de pont
- Pivots
- Roulements de roue AV
Mais après essai sur toute, j'ai désomais un autre bruit , genre bruit de roulement sur pont AV, mais uniquement en décélération.
J'ai pas fait d'autres essais pour le moment, trop peur de péter un truc.
Auriez-vous des idées?
Merci par avance
Babouk
Ca y est, j'ai procédé à la réfection du pont AV de mon gros:
- Roulements nez de pont
- Pivots
- Roulements de roue AV
Mais après essai sur toute, j'ai désomais un autre bruit , genre bruit de roulement sur pont AV, mais uniquement en décélération.
J'ai pas fait d'autres essais pour le moment, trop peur de péter un truc.
Auriez-vous des idées?
Merci par avance
Babouk
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 11 times
Re: bruit après réfection pont AV
Salut, huile?, graisse?, tu n'as pas exagéré pour le serrage des rlts?, tu n'as pas ton blocage centrale et pont avant enclenché?
Salut vauban 59vauban59 a écrit :Salut, huile?, graisse?, tu n'as pas exagéré pour le serrage des rlts?, tu n'as pas ton blocage centrale et pont avant enclenché?
niveau huile refait dans le pont
bols remplis de graisse
blocagde pont, je pense pas; Pas de rippage sur route
Serrage des roulements, peut être mais j'ai respecté les couples de serrage.
Merci déjà pour ces débuts de piste
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Salut, as tu bien remonté l'arbre de transmission dans le bon sens, avec les chappes en face l'une de l'autre ?
Salut Toyrouge,Toyrouge a écrit :Salut, as tu bien remonté l'arbre de transmission dans le bon sens, avec les chappes en face l'une de l'autre ?
Excuse moi, mais je ne vois pas ce que tu veux dire.
Peux-tu m'éclairer STP
Merci par avance
le môssieur te demande si tu as démonté l'arbre de transmission avant et remonté comme il était au départ 

Salut maverickmaverick27 a écrit :le môssieur te demande si tu as démonté l'arbre de transmission avant et remonté comme il était au départ
Oui je les ai démonté pour changer les joints homocinétiques et sortir le nez de pont pour réfection.
Ensuite je les ai remonté dans le bon (il n'y qu'un seul sens à mon avis), mais comme ils étaient au départ, peut être.
Tu penses que ça peut en être la cause?
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Non pas les demis arbres de roues
l'arbre central avant, tu l'as forcément démonté si tu as changé le joint de nez de pont 

Si tu as refé le nez de pont, c'est peut être le réglage de la grande couronne sur le pignon d'attaque ou le réglage
de la distance conique du pignon d'attaque qui se régle en général avec des cales.
En tout cas je vérais plus un problème de réglage sur le couple connique qu'un problème de roulement.
En général, le pignon d'attaque et la grande couronne doivent avoir un contact bien précis l'un sur l'autre, et de toute façon se
sont rodé ensemble, si le réglage n'est pas correct, il chante comme on dit.
Le bruit peu s'entendre à l'accélération ou en décélération.
Donc à controlé si tu ne trouve rien ailleur.
Bon courrage.
de la distance conique du pignon d'attaque qui se régle en général avec des cales.
En tout cas je vérais plus un problème de réglage sur le couple connique qu'un problème de roulement.
En général, le pignon d'attaque et la grande couronne doivent avoir un contact bien précis l'un sur l'autre, et de toute façon se
sont rodé ensemble, si le réglage n'est pas correct, il chante comme on dit.
Le bruit peu s'entendre à l'accélération ou en décélération.
Donc à controlé si tu ne trouve rien ailleur.
Bon courrage.

Oui arbre de transmission AV démonté et remonté comme au départ (repère d'alignement).Toyrouge a écrit :Non pas les demis arbres de rouesl'arbre central avant, tu l'as forcément démonté si tu as changé le joint de nez de pont