Help, claquement lors de reprise d'accélération, ou décéléra
Help, claquement lors de reprise d'accélération, ou décéléra
Bjr à tous,
un moment absent du forum, je reviens vers les spécialistes car j'ai un "clong" de plus en plus important dans je pense la transmission de mon 100.
En effet, lorsque je lâche l'accélérateur et que je reprend, il se produit comme un à coup, le problème était bien connu sur mes land Rover, il s'agissait souvent du croisillon d'arbre de transmission voir des mains meneuses et exceptionnellement heureusement plus rare d'un jeu trop important dans le nez de pont.
je sais que le 80 rencontrait des problèmes de nez de pont, j'espère que ce ne sera pas le cas sur mon 100, car la douille est différente!.
Ma question, comment procéder pour localiser le problème, croisillon, mains meneuses?
Vos retours d'expérience m'intéressent, il s'agit d'un 100 BA affichant 230 Mkm, quel remède.
merci d'avance pour vos retours, bonne fin de journée.
cdlt
un moment absent du forum, je reviens vers les spécialistes car j'ai un "clong" de plus en plus important dans je pense la transmission de mon 100.
En effet, lorsque je lâche l'accélérateur et que je reprend, il se produit comme un à coup, le problème était bien connu sur mes land Rover, il s'agissait souvent du croisillon d'arbre de transmission voir des mains meneuses et exceptionnellement heureusement plus rare d'un jeu trop important dans le nez de pont.
je sais que le 80 rencontrait des problèmes de nez de pont, j'espère que ce ne sera pas le cas sur mon 100, car la douille est différente!.
Ma question, comment procéder pour localiser le problème, croisillon, mains meneuses?
Vos retours d'expérience m'intéressent, il s'agit d'un 100 BA affichant 230 Mkm, quel remède.
merci d'avance pour vos retours, bonne fin de journée.
cdlt
Re: Help, claquement lors de reprise d'accélération, ou décé
Salut,
Les croisillons sont une bonne piste, simple à vérifier, comme le jeu dans les nez de ponts !
Les croisillons, c'est simple, ils ne doivent pas avoir de jeu en rotation (sinon à changer)=> regarde aussi le jeu des cardans aussi.
Les nez de pont petit jeux, mais pas trop (moins d'1/8 de tour quoi).
Les croisillons sont une bonne piste, simple à vérifier, comme le jeu dans les nez de ponts !
Les croisillons, c'est simple, ils ne doivent pas avoir de jeu en rotation (sinon à changer)=> regarde aussi le jeu des cardans aussi.
Les nez de pont petit jeux, mais pas trop (moins d'1/8 de tour quoi).
Re: Help, claquement lors de reprise d'accélération, ou décé
OK, merci pour cette réponse, j'en sais pas tellement plus, y a plus k!
Croisillons, cardans, nez de pont, Ok mais y a t il une procédure, quel coût, comment procéder, est ce urgent à faire, quelle conséquence éventuelle, un conseil pour attequer.
merci pour vos retours d'expériences, cdlt.
Croisillons, cardans, nez de pont, Ok mais y a t il une procédure, quel coût, comment procéder, est ce urgent à faire, quelle conséquence éventuelle, un conseil pour attequer.
merci pour vos retours d'expériences, cdlt.
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Re: Help, claquement lors de reprise d'accélération, ou décé
pour les mains meneuses: tu lèves une roue, tu enlèves le cabochon qui recouvre l'extrémité du demi-arbre, tu essaies de faire tourner la roue pour apprécier le jeu entre le demi-arbre et la main meneuse;
normalement il n'y en a pas ou si peu
normalement il n'y en a pas ou si peu
Re: Help, claquement lors de reprise d'accélération, ou décé
Bjr à tous, l'été arrive et j'espère avoir un peu plus de temps pour m'occuper de mon gros.
j'escompte changer les roulements de roues ainsi que les mains meneuse, les arbre n'ayant pas de jeu.
Pourriez vous, (j'ai essayé la loupe sans succés), me faire suivre la procédure et éventuellement un fournisseur pour les pièces, de mémoire j'avais Euro4x4, j'ai bon.
merci bcp par avance, bonne route.
cdlt
j'escompte changer les roulements de roues ainsi que les mains meneuse, les arbre n'ayant pas de jeu.
Pourriez vous, (j'ai essayé la loupe sans succés), me faire suivre la procédure et éventuellement un fournisseur pour les pièces, de mémoire j'avais Euro4x4, j'ai bon.
merci bcp par avance, bonne route.
cdlt
Re: Help, claquement lors de reprise d'accélération, ou décé
https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... parts.html
https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... ariat.html
il suffit de les appeler, de te faire connaître et de leur demander ce dont tu as besoin
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il suffit de les appeler, de te faire connaître et de leur demander ce dont tu as besoin

Re: Help, claquement lors de reprise d'accélération, ou décé
Je suis passé chez mon mécano, soulevé le gros, démonté les plaque de protection dessous et testé les croisillons d'arbre de transmission, RAS.
Il semble donc que ce "Clong", en reprise lorsque je lâche l'accélérateur et reprend de suite de manière un peu brutale vienne des roulement de roue qui eux sont rincés et éventuellement des mains meneuses.
Vu que je démonte et que mon gros à 2230 MKm, je pense lui offrir des mains meneuses neuves.
merci pour le contact d'"Evasion4x4", des gens très sympa et dispo.
Toutes remarques, conseils sont les bienvenues avant que je commence.
Bonne journée.
Il semble donc que ce "Clong", en reprise lorsque je lâche l'accélérateur et reprend de suite de manière un peu brutale vienne des roulement de roue qui eux sont rincés et éventuellement des mains meneuses.
Vu que je démonte et que mon gros à 2230 MKm, je pense lui offrir des mains meneuses neuves.
merci pour le contact d'"Evasion4x4", des gens très sympa et dispo.
Toutes remarques, conseils sont les bienvenues avant que je commence.
Bonne journée.
Re: Help, claquement lors de reprise d'accélération, ou décé
Bjr,
Suite de l'épisode, pas de bonne nouvelle!!!!
En effet, j'ai eu tout le mal du monde à déposer ma main meneuse ou flasque de joint homocinétique. Les cannelures sont trop usées, déformées je suppose.
J'ai remonté en l'état après avoir resserrer les écrous qui plaquent le roulement de roue mais le circlips du bout d'arbre est impossible désormais à remettre et même avec une main meneuse neuve je suis quasi certain que le demi arbre ne passera pas entièrement les cannelures de la flasque pour que je puisse y mettre le circlips! Je vois bien que les cannelures de l'arbre du joint homocinétique ont un peu souffert, même si c'est pas fou, je ne pense pas avoir assez de prise avec mon boulon de 8 vissé dans l'arbre pour supporter un montage en force à la masse.
Un joint homocinétique c'est 350 euros, et pour le coup à remplacer, c'est plus la même!!!
Si vous avez des retours d'expérience, des conseils, des avis: GO GO GO, merci beaucoup par avance.
Bonne journée, cdlt.
Suite de l'épisode, pas de bonne nouvelle!!!!
En effet, j'ai eu tout le mal du monde à déposer ma main meneuse ou flasque de joint homocinétique. Les cannelures sont trop usées, déformées je suppose.
J'ai remonté en l'état après avoir resserrer les écrous qui plaquent le roulement de roue mais le circlips du bout d'arbre est impossible désormais à remettre et même avec une main meneuse neuve je suis quasi certain que le demi arbre ne passera pas entièrement les cannelures de la flasque pour que je puisse y mettre le circlips! Je vois bien que les cannelures de l'arbre du joint homocinétique ont un peu souffert, même si c'est pas fou, je ne pense pas avoir assez de prise avec mon boulon de 8 vissé dans l'arbre pour supporter un montage en force à la masse.
Un joint homocinétique c'est 350 euros, et pour le coup à remplacer, c'est plus la même!!!
Si vous avez des retours d'expérience, des conseils, des avis: GO GO GO, merci beaucoup par avance.
Bonne journée, cdlt.
Re: Help, claquement lors de reprise d'accélération, ou décé
Loic
malheureusement je pas qu'il n'y a pas beaucoup de solutions,
peut tu mettre une photo de ton joint ?
malheureusement je pas qu'il n'y a pas beaucoup de solutions,
peut tu mettre une photo de ton joint ?
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- Pilier et gros bavard
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Re: Help, claquement lors de reprise d'accélération, ou décé
La seule option qui vaille, c'est de changer les pièces usées. La mécanique c'est comme une boule de neige, ca s'accumule et au final ca te coutera beaucoup plus cher 
