VMC Tente James Baroud !

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
dimitri

VMC Tente James Baroud !

Message par dimitri »

J'ai surpris un Forum qui parle de la VMC des JAMES BAroud ! :shock:

Ayant une Discovery Evolution avec la VMC je vais vous donner mon impression !

Toute la journée pluie, la nuit nous avons dormis par 3° nous étions 2 et nous avons fermé entièrement la tente aucune ouverture juste la VMC pour extraction !

Résultat:

Petite condensation présente uniquement sur la toile à proximité de nos visages et au dessus de nos tètes donc VMC Performante pour ma part ! :D
Par 10° dans les mêmes conditions, aucune condensation ! :D

Toute la première semaine de notre périple au Portugal nous avons eu de la pluie avec des T° pas supérieur le jour à 16° et la nuit entre 7 et 9°, nous n'avons pas eu froid, la condensation était présente mais jamais de gouttes d'eau, et que sur une partie de la toile INT proche de nos visages, nous fermions entièrement la tente faut pas oublier !!!!! avec le peu de condensation en créant un petit courant d'air le temps de prendre le café toile sèche, cool... Je pense que la qualité de la toile contribue fortement à diminuer le temps de séchage, ayant dormi plus d'une nuit sous la pluie je peux vous dire que la toile est étanche RAS :mrgreen: :mrgreen:
Belle inovation :lol: :lol:

xab64

Re: VMC Tente James Baroud !

Message par xab64 »

Je suis d'accord avec toi..... un ami (Gilles 64) en a une.

Il faut dire qu'elle fonctionne avec un petit panneau soleil sur elle et est donc totalement autonome...

Je pense un jour en faire monter une sur ma JB....par JB lui même pour ne pas perdre ma garantie... ^^

dimitri

Message par dimitri »

Je ne sais pas si il peut faire cela JB, mais soit prudent pour ce genre de rajout d'option car pour connaitre l'Entreprise JB, visite de l'usine, des chaines de montage, je ne pense pas que les ouvriers soit assez qualifié pour assurer ce genre de réparation. :wink: :!:
Je t'écris cela en restant totalement objectif :!: :!:
Lorsque je suis passé à l'usine, il m'ont installé le store sur mes barres RHINO, résultat, travail bâcle, dégelasse, rien n'est centré, pour te dire, Mr Part...., m'a même affirmé qu'ils commencent à travailler avec précision.... :roll:
MEF MEF....

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

merci de ce retour d'experience Je vais en commander une (bien que ce soit pas donné :( )car repartant en Russie cet été je ne veux pas renouveler l'experience de l'année derniere ou la condensation etatit présente tous les jours ce qui nous a fait dormir les derniers temps dans des draps humides
PAr contre je pense qu'il faut des entrées d'air basses(les protubérences noires) et ça JB ne les vends pas ET je ne sait pas ou les trouver VU la forme ce n'est pas facile a bricoler

au fait sur quel forum ils parlaient de VMC
merci

HDJ 80 vert de fin 1993
dimitri

Message par dimitri »

Sur le post condensation tente de toit ! mais trés peu !

morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

bonjour
en sept l'année derniere en Russie j'ai essayer en laissant les (fenêtres) entrouvertes ça n'a rien changer condensation importante . faut dire que le degré d'humidité exterieur etait certainement proche de 90% :evil: :evil:
donc je pense qu'avec un extracteur ça doit amelioré la chose

HDJ 80 vert de fin 1993
eddy

Message par eddy »

j'ai dormi a valloir dasn la derniere mouture et ras et on n'entend pas le petit ventillo :D , j'ai un vieille version et songe serieursement a la nouvelle

morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

bon je me suis lancer dans la recherche d'un aerateur solaire moins cher que celui de JB le moins cher que j'ai trouver et qui semble avoir les caractéristiques voulues est celui la
http://www.citypeche.com/achat.php?vent ... OX&id=1409

HDJ 80 vert de fin 1993
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Bien vu ! Ca me plait cette histoire !

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
eddy

Message par eddy »

en effet bonne idee mais le debit n'est pas marquer tu as une idee

Répondre

Revenir à « Les accessoires »